Étymologie et signification : il est tiré du grec "helê" qui peut être traduit par le terme "chaleur". Il peut également faire référence au terme "helenê" qui signifie quant à lui "éclat du soleil".
Histoire : il est notamment porté par la célèbre chanteuse Lana Del Rey, révélée durant l’année 2011. En France, il est apparu au tout début des années 1990 mais a été extrêmement discret jusqu’au début des années 2000. Depuis cette époque, il connait un succès sans précédent.
Caractère des Lana
Personnalité : ces femmes charmantes et sensibles ne laisseront personne indifférent. En effet, derrière une apparence fragile et vulnérable se cachent des femmes ambitieuses qui ne reculent devant rien. Très audacieuses et courageuses, elles aiment relever les défis et pourront même être stimulées par la difficulté. Individualistes, elles ne perdent jamais leurs projets de vue et chercheront toujours à s’affirmer, quitte à ne laisser que très peu de place aux autres. On pourra également leur reprocher leur manque de tact, leur manque de tolérance mais également leur caractère colérique. En effet, elles s’emportent très vite lorsque les évènements ne se déroulent pas selon leur bon vouloir.
Célébrités homonymes : on peut également citer Lana Parrilla, une actrice américaine