Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Léa ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…
Fiche d'identité du prénom Léa
Féminin – Masculin – Mixte : genre féminin.
Longueur : court.
Popularité : très populaire auprès des jeunes parents. Et pour cause ! Il est court et se termine en « a » comme le veut la tendance depuis le début des années 2000. On note un véritable pic de popularité au cours des années 2000 et 2001. S’il est toujours apprécié, il est légèrement en baisse depuis 2008.
Étymologie et signification : deux origines sont bien distinctes. La première de ces dernières est hébraïque : Léah était l'épouse de Jacob et son prénom signifierait « la fatiguée » ou « lasse ». Cependant, Léa était également un prénom très courant durant l'Antiquité. Ce prénom romain avait alors le sens de « lionne ».
Histoire du prénom Léa : particulièrement populaire durant les premiers temps du christianisme puis au 16ème siècle chez les Puritains, il était relativement rare en France. Il a fallu attendre les années 90 pour qu'il commence à connaître ses premiers succès.
Caractère du prénom Léa
Personnalité : charmeuses et sensuelles, elles aiment séduire. Si la séduction occupe une partie importante de leur vie, elles ne sont pas superficielles pour autant. À la recherche d'un idéal, elles sont fortement attirées par le domaine artistique dans lequel elles excellent. Très émotives, elles recherchent constamment les nouvelles expériences et ne sont pas dénuées d'humour. Très attachées à leurs proches, elles aiment par-dessus tout la vie en famille.
Célébrités portant le prénom Léa : parmi les personnalités françaises portant ce prénom, on peut évoquer les actrices Léa Seydoux et Léa Drucker.