Étymologie et signification de Madeleine : le prénom Madeleine est tiré du prénom ancien « Magdalênê » qui signifiait « Marie de Magdala » (Magdala étant une ville de Galilée).
Histoire du prénom Madeleine : le prénom Madeleine connut un grand succès dès le 14ème siècle. Jusqu’au 19ème, il fera même partie des prénoms féminins les plus courants. Cependant, les années 1920 sont synonymes de chute pour le prénom Madeleine dont la cote baisse de manière impressionnante. Cependant, ayant connu une longue période de succès, ce prénom reviendra sans doute sur le devant de la scène dans les années à venir.
Caractère du prénom Madeleine
Personnalité des Madeleine : les femmes nommées Madeleine sont réputées pour être très réservées. Timides et introverties, elles ne se dévoilent pas facilement et restent mystérieuses, même aux yeux de leurs proches. Selon les contextes et leur état d’esprit, les Madeleine peuvent pourtant révéler une autre facette de leur personnalité. Soudain plus extraverties, plus téméraires et plus indépendantes, elles seront prêtes à mener à bien tous leurs projets. Très appréciées par leurs proches pour leur douceur et leur affection, les Madeleine manquent généralement de confiance en elles et souffriront d’un complexe d’infériorité assez prononcé. Elles pourront trouver la paix et un nouvel équilibre auprès de leurs proches si ces derniers sont prêts à leur accorder leur soutien.
Célébrités portant le prénom Madeleine : parmi les personnalités qui portent ce prénom, on peut citer Madeleine Stowe, une actrice américaine et Madeleine Peyroux, une chanteuse de jazz.