Étymologie et signification : il s’agit de la forme néerlandaise du prénom germanique Mareike que l’on peut traduire par "petite Marie".
Histoire : s’il change légèrement d’orthographe en fonction du pays où il est attribué, ce prénom est particulièrement apprécié en Scandinavie, en Allemagne ou aux Pays-Bas. Sa popularité n’est pas la même en France où il est complètement délaissé par les familles.
Caractère des Maike
Personnalité : très énergiques et ne manquant pas de volonté, elles aiment avoir des responsabilités. Ainsi, elles chercheront généralement à obtenir des postes haut placés qui leur permettront d’exercer leur autorité naturelle. Elles ne font jamais dans la demi-mesure et passent rapidement d’une humeur à une autre. Manquant de mesure, elles auront bien du mal à se montrer raisonnables et on pourra leur reprocher leur impulsivité dans bien des contextes. Leur entourage saura les apprécier pour leurs nombreuses qualités humaines que sont l’honnêteté et la loyauté. De plus, étant plutôt diplomates et conciliantes, elles savent gérer les conflits et pourront être d’une aide précieuse dans bien des situations.
Célébrités homonymes : on peut citer Maike Nollen, une kayakiste allemande.