Étymologie et signification : il est considéré comme étant l’un des dérivés du prénom Marie. Ainsi, il est tiré de Miryam, un prénom hébreu signifiant "goutte de mer".
Histoire : très discret en France depuis plusieurs décennies, il ne convainc pas les nouvelles générations qui le délaissent au profit d’autres prénoms.
Caractère des Maryla
Personnalité : ces femmes très mystérieuses sont généralement très secrètes. Introverties, elles n’aiment pas être sur le devant de la scène et n’ont pas l’habitude de parler d’elles. Malgré tout, elles peuvent se montrer très sociables lorsqu’elles sont en confiance et se dévoileront peu à peu. Dans ces situations, elles seront joyeuses, insouciantes et pleines d’entrain. Notons cependant que leur véritable nature les pousse plutôt vers la solitude et l’introspection. Fuyant le monde et la réalité, elles se replient souvent sur elles-mêmes et se plongeront dans leur imaginaire particulièrement fertile. Ces traits de caractère ne les empêchent pas d’être très curieuses et ouvertes sur le monde. Passionnées par des disciplines très diverses, elles n’hésiteront jamais à approfondir leurs connaissances et séduiront leur entourage grâce à leur culture générale particulièrement importante.
Célébrités homonymes : on peut citer Maryla Rodowicz, une chanteuse polonaise.