Étymologie et signification : est tiré de l’ancien prénom hébraïque Mattatyahu que l’on peut traduire par "don de Dieu".
Histoire : il fut tout d’abord très populaire en Allemagne. En France, il fut très discret jusqu’au début des années 70. Depuis cette époque, ses statistiques n’ont cessé d’évoluer positivement et aujourd’hui, il est devenu un prénom relativement courant.
Caractère des Matthias
Personnalité : ils sont réputés pour leur extrême générosité. Dévoués à leurs proches, ils feront toujours passer les intérêts de ces derniers avant leur bien-être personnel. Altruistes, ils seront également très attirés par les missions humanitaires et n’hésiteront jamais à donner de leur temps pour les plus démunis. Ces traits de caractère ne les empêchent pas d’être ambitieux et très orgueilleux. Ils ne supportent pas l’échec et feront en sorte d’arriver à leurs fins, quels que soient les obstacles croisés en chemin. On pourra leur reprocher leur impulsivité mais également leur impatience qui pourront leur jouer des tours dans bien des situations.
Célébrités homonymes : on peut citer Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos.