Étymologie et signification : est tiré du prénom hébreu "Mika'el" que l’on peut traduire par "qui est semblable à Dieu" ou "qui est comme Dieu".
Histoire : il est apparu pour la première fois au tout début du 19ème siècle. S’il s’est fait très discret pendant un premier temps, il connait un franc succès dès les années 1930. Si les années 40 à 60 lui furent favorables, il est vite passé de mode par la suite et a dû faire face à un déclin des plus rapides.
Caractère des Michèle
Personnalité : sympathiques et sociables, elles aiment être sur le devant de la scène. Soucieuses de paraître sous leur meilleur jour, elles sauront se mettre en valeur. Très élégantes, elles aiment plaire mais ce sont également des femmes très dynamiques qui recherchent la nouveauté et l’action. Très courageuses et déterminées, elles sont souvent animées par de grandes ambitions et feront tout pour réaliser leurs rêves et projets. Pourtant, elles ne sont pas égocentriques pour autant et reste sensibles aux autres et à leurs besoins. A l’écoute, elles seront toujours prêtes à apporter leur aide et leur soutien à leurs proches. Si cela n’apparait pas forcément dès le premier abord, ce sont également des femmes très émotives qui se laisseront souvent dépasser par leurs sentiments.
Célébrités homonymes : on peut citer les actrices Michèle Bernier et Michèle Laroque.