Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Nikita ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Nikita, les célébrités portant ce prénom…
Fiche d'identité du prénom Nikita
Féminin – Masculin – Mixte : Nikita est un prénom masculin.
Longueur : moyen.
Popularité : Nikita est un prénom rare en France bien que sa cote de popularité soit en hausse depuis une dizaine d’années.
Fête : le 6 décembre.
Dérivés : Nichita, Nicholas.
Origines du prénom Nikita
Étymologie et signification de Nikita : le prénom Nikita est tiré des termes grecs « niké » et « laos » qui signifient respectivement « victoire » et « peuple ».
Histoire du prénom Nikita : étant un dérivé de Nicholas, Nikita est un prénom russe qui est traditionnellement donné aux petits garçons. Hors des pays slaves, on a pourtant tendance à le considérer comme un prénom féminin, voire comme un prénom mixte. Arrivé en France dans les années 70, il est resté très discret. Depuis les années 90, il est attribué beaucoup plus régulièrement.
Caractère du prénom Nikita
Personnalité des Nikita : les hommes qui portent le prénom Nikita sont connus pour leur forte personnalité. Leur caractère affirmé leur permet de s'imposer et de mener tous leurs projets à bien. Ambitieux, les Nikita sont également très déterminés et se laissent difficilement déstabiliser. Etant très matérialistes, les Nikita aiment l'argent et seront sensibles au standing et à toutes les marques extérieures de richesse. Ils savent également se montrer très généreux avec ceux qu'ils aiment et seront toujours à l'écoute des besoins de ces derniers. Enfin, sous une façade souvent un peu dure et distante, les Nikita sont également de grands sensibles et ne restent généralement pas insensibles aux marques d'affection.
Célébrités portant le prénom Nikita : actuellement, on ne connait pas de personnalités qui portent le prénom Nikita.