Le pantalon adapté à vos tout petits
Recherchez avant tout un pantalon facile à mettre et à retirer pour le change de votre bébé. De 0 à 6 mois, on opte plutôt pour une grenouillère ou une barboteuse possédant des ouvertures à pression le long de l’entre-jambe et au dos. Assurez-vous de la résistance des boutons à pression afin d’éviter qu’ils ne s’ouvrent facilement lorsque votre bébé commencera à vagabonder un peu partout dans la maison. Plus tard, vous pourrez investir dans de vrais pantalons. Ceux possédant une taille élastique optimisent le confort de votre tout petit durant tous ses mouvements. Vérifiez cependant que le pantalon ne soit pas trop serré au niveau de la taille ou des chevilles en choisissant une à deux tailles au dessus en fonction des marques.Lorsqu’il est âgé de 2 à 6 ans
Votre enfant grandi et ses capacités motrices aussi sont plus développées. Pour pouvoir suivre sa cadence, le pantalon doit alors être aussi résistant que pratique pour lui. Evitez les fermetures éclairs qui risquent de le blesser, les ceintures et bretelles. Choisissez alors des pantalons avec des tailles élastiques pour permettre à votre petit d’être autonome lorsqu’il ou elle part aux toilettes. Simple à baisser et à remonter ! Ceux munis de boutons à pression à la taille sont très facile à utiliser. Toutefois, les pressions sur le côté du pantalon craquent facilement sous les mouvements de votre enfant.
A partir de l’âge de 4 ans, vous pouvez vous permettre d’être moins pointilleux sur le choix des matières. Le jean, le velours et même le jogging, pour plus de confort. Intégrez les salopettes s’il s’y sent à l’aise mais veillez à ce que ces derniers ne soient ni trop raides ni trop serrés afin de permettre à vos enfant de bouger avec aisance. Le changement de taille et de poids est phénoménale à cet période de l’enfance, pensez à intégrer d’autres pantalons munis de plusieurs boutons ou qui proposent des options supplémentaires comme les tirets permettant d’ajuster le vêtement.