Choisir l’acrylique
Le tissu acrylique est imperméable. Il convient à un environnement en plein air. C’est un excellent choix pour la décoration, car il existe en plusieurs couleurs et motifs. De plus, cette matière garde la poussière et les saletés sur sa surface. Pour la nettoyer, il vous suffit d’utiliser un savon doux et de l’eau froide. Dans le cas d’un revêtement déhoussable, vous pouvez le passer à la machine à laver.
Le polypropylène : une matière pour couvrir vos coussins de jardins
Le polypropylène est un matériau en plastique de la famille des polyoléfines. Il est aussi appelé fibre oléfine. Les tissus de cette matière sont composés de substances synthétiques. Ils résistent à l’eau, au soleil, à la chaleur et aux moisissures. Ainsi, ils ne se détériorent pas au fil du temps.
Le polyester Spun
Le polyester Spun est un tissu idéal pour couvrir les coussins d’extérieurs. Il résiste bien aux taches. Cette matière est également facile à entretenir. Afin de préserver son aspect d’origine, vous devrez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, utilisez un savon doux, une brosse et de l’eau chaude.
Le coton : pour un revêtement classique de vos coussins
Le coton enfin, est le textile le plus utilisé. Il convient au revêtement de vos coussins de jardin. En effet, cette matière procure beaucoup de confort. Pour conserver son apparence d’origine, il est conseillé de brumiser régulièrement sur le coussin une solution antitache. Ce tissu très doux existe en plusieurs coloris et motifs.
Le vinyle et le lin pour vos coussins d’extérieurs
Le vinyle est un tissu imperméable. Cette matière peut protéger vos coussins des moisissures. Vous pouvez également utiliser le lin. Ce matériau résiste aux intempéries. En effet, ses fibres naturelles robustes gardent leur solidité, qu’elles soient mouillées ou sèches. En outre, ce type de tissu est idéal en été, car il reste frais au toucher.