Finitions intérieures
Les revêtements de sol
Plusieurs revêtements de sol existent, vous y trouverez donc forcément votre style. Parmi les trois grandes catégories de revêtements, vous choisirez par exemple le parquet pour son élégance, idéale pour les chambres à coucher. Vous pouvez aussi opter pour la moquette qui offre un confort incomparable grâce à sa matière douce et moelleuse. Enfin, le carrelage est une matière durable idéale pour la finition d’un sol. Il est notamment apprécié pour sa robustesse et sa surface lisse.
Les revêtements muraux
Les murs sont un bon point de départ si vous voulez renouveler votre décoration intérieure. Le choix de la finition du mur dépend du revêtement au sol. Les revêtements les plus utilisés sont la peinture, les papiers peints et les tissus sur papier. Ces derniers sont une solution à la fois pratique et peu coûteuse. Les carrelages, quant à eux, sont généralement destinés à des salles de bain et à des cuisines.
Installation d’équipements
La mise en place d’équipements fait partie des finitions des travaux de rénovation. Elle concerne l’ameublement des pièces pour parfaire la décoration intérieure. Vous pouvez accrocher des suspensions lumineuses ou des ventilateurs au plafond. Par ailleurs, les miroirs sont pratiques et, bien placés, ils donnent une impression de profondeur dans une pièce. Les mobiliers, quant à eux, apportent du style et de l’esthétisme aux chambres et aux salons, en plus de leur aspect bien évidemment pratique.
Finitions extérieures
Revêtements du mur
Selon le type de votre maison, il existe un large choix de revêtements extérieurs. Vous pouvez entre autres choisir des revêtements en PVC ou en pierre. Ils sont durables et faciles à entretenir. Poser des bardages en bois et en briques est également une option pour embellir la finition du mur. Les enduits et les crépis sont choisis pour leurs multiples finitions : projetés, talochés ou grattés.
Aménagement extérieur
Pour la finition des travaux de rénovation, vous devez prendre en compte l’extérieur de votre demeure. En effet, vous pouvez l’aménager et le décorer selon vos préférences. On pourra citer entre autres la pose d'une clôture, l'aménagement d'une terrasse, la création d'un jardin, la mise en place d’un bassin ou même d’une fontaine.