Dans le monde
Qui n'a pas entendu parler de Bali, en Indonésie ou de Tahiti ? Des plages paradisiaques, des eaux limpides et un flux presque ininterrompu de surfeurs aguerris prêts à en découdre avec des vagues hautes de plusieurs mètres. A l'autre bout du monde, en Afrique du Sud, Jeffrey's Bay accueille chaque année de nombreux sportifs férus de vagues.
Partout où il y a des vagues et de la houle, les surfeurs sont susceptibles de trouver leur bonheur. C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire de partir loin pour trouver le bon spot. Dans le monde, la France a une très bonne réputation et accueille de nombreuses compétitions internationales chaque année.
En Europe
Le Portugal et l'Espagne sont des destinations prisées par les surfeurs. Le sud-ouest de la région bénéficie de nombreux courants chauds et offre de vraies opportunités aux sportifs. Ils profitent d'ailleurs souvent d'un passage sur les plages hispano-portugaises pour se rendre en Afrique du Nord, au Maroc.
Spots de surf En France
Classée à de nombreuses reprises au rang des 10 meilleurs spots du monde, la France abrite sur toute sa côte ouest de très beaux spots de surf. De la Bretagne au pays basque, en passant par Cap Breton, Hossegor, Lacanau, Seignosse, La Gravière ou l'Ile d'Oléron, l'Hexagone bénéficie d'une houle abondante et de fortes vagues.
Itinérant, le surfeur pourra même trouver un spot à Bandol sur la Côte d'Azur. Très touristique l'été lorsque la mer est plate, cette station balnéaire est envahie par les surfeurs en hiver. A la recherche des meilleures conditions, ils trouvent là aussi leur bonheur.
Pour s'adonner à leur passion les surfeurs n'hésitent pas à se déplacer sur plusieurs centaines de kilomètres, covoiturage, mini-van, tous les moyens sont bons.