Résiliation de l'abonnement Free sans frais
L'abonné peut, dans certaines circonstances bien délimitées, mettre un terme à son contrat internet sans débourser un euro. Voici certains des cas qui donnent droit à une résiliation sans frais :
- rétractation exercée dans les 7 jours suivant la signature du contrat ;
- fonctionnement déficient de la ligne internet ou de la ligne téléphonique ;
- modification des conditions de vente.
Si l'abonné ne peut mettre en avant de motif légitime justifiant sa demande de rupture de contrat, il doit verser à l'opérateur une somme forfaitaire égale à 49 euros au titre des frais de résiliation. Le montant est invariable. Un ancien et fidèle abonné ne bénéficie d'aucune réduction.
Procédure de résiliation de l'abonnement Free
L'abonné doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au fournisseur d'accès internet, à l'adresse suivante : Publidispatch, Free résiliation, 6 rue Désir Prévost, La Grande Brèche, 91 070 Bondoufle. Indiquez le motif de la rupture de contrat, en faisant le cas échéant référence aux conditions générales de vente. Pour une résiliation fondée sur le droit de rétractation, le courrier doit être envoyé à une autre adresse : Forfait Freebox, rétractation, 75 371 Paris cedex 08.Sachez que si vous quittez Free pour un autre fournisseur d'accès à Internet (Orange, Bouygues, etc.), vous n'avez pas à accomplir les démarches liées à la résiliation. Le nouvel opérateur se charge de tout.
La résiliation prend effet, à votre demande, soit à la date de réception du courrier, soit lorsque le dernier jour du mois en cours. Le particulier dispose ensuite de 15 jours pour restituer le matériel Freebox (console ADSL, player, lecteur DVD, câbles, etc.) à l'adresse suivante : Freebox C/O, Publidispatch, 91075 Bondoufle cedex. Le transport est à sa charge (compter environ 20 euros). De lourdes pénalités sont prévues en cas de non-remise du matériel.
Les professionnels à votre service :
- Free
- Fournisseurs d'accès internet
- Associations de défense des consommateurs