Résilier son abonnement mobile Bouygues Telecom à l'expiration de la période d'engagement
À l'issue de la période d'engagement d'un ou deux ans, le contrat qui lie l'abonné à Bouygues continue à courir. En effet, chaque année, l'abonnement est tacitement reconduit à la date anniversaire. Si le particulier souhaite cependant se séparer de son fournisseur de téléphonie mobile, il peut le faire à tout moment. Aucune pénalité n'est due. Il lui suffit d'informer Bouygues Telecom par courrier recommandé. L'opérateur dispose de dix jours maximum pour procéder à la résiliation.
Résilier son abonnement mobile Bouygues Telecom avant l'expiration de la période d'engagement
Lorsque la période d'engagement n'est pas terminée, l'abonné Bouygues Telecom a toujours la possibilité de rompre le contrat. Toutefois dans un tel cas, il sera en principe redevable d'indemnités au titre de la rupture anticipée.
Ainsi, le particulier qui dispose d'un forfait d'un an devra rembourser les redevances courant jusqu'au terme du contrat. Celui qui bénéficie d'un forfait de deux ans est mieux loti, puisqu'il ne devra verser qu'un quart des mensualités restantes (à condition que la résiliation intervienne au cours de la deuxième année).
Sachez que certaines circonstances particulières dispensent l'abonné Bouygues de verser des indemnités :
- impossibilité de conserver le numéro de téléphone portable ;
- non-accessibilité du réseau (dans les sept jours de la souscription du contrat) ;
- déménagement dans une zone non couverte par le réseau Bouygues Telecom ;
- perte d'un emploi en CDI ;
- emprisonnement durant au moins trois mois.
Procédure à suivre pour résilier son abonnement mobile Bouygues Telecom
L'abonné doit adresser une lettre recommandée à l'adresse suivante : Bouygues Telecom, service clients, 60436 Noailles cedex.
Indiquez dans votre courrier le motif de la résiliation, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez qu'elle intervienne. Si aucune date n'est précisée, sachez que l'opérateur de téléphonie mobile a l'obligation de procéder à la résiliation dans les dix jours à compter de la formulation de la demande.
Les professionnels à votre service :
- Bouygues Telecom
- Free
- Orange
- Associations de défense des consommateurs