Résilier son contrat SFR mobile dans les 7 jours de sa conclusion
Le nouvel abonné a la possibilité de demander l'annulation de son contrat s'il constate qu'il n'a pas accès au réseau SRF mobile à son domicile ou sur son lieu de travail.
Il doit réagir dans les 7 jours qui suivent la signature du contrat, soit en se rendant au magasin SFR où il a souscrit son abonnement, soit en adressant à la compagnie une lettre recommandée. La résiliation est de droit et aucun frais n'est à payer par le particulier. Celui-ci est tenu de rendre le téléphone (si le forfait comprenait la délivrance d'un appareil mobile) dans son emballage d'origine. Il sera alors remboursé de la totalité des sommes qu'il a déboursées suite à la conclusion du contrat.
Résilier son contrat SFR mobile à l'expiration de la période d'engagement
Lorsque la période d'engagement parvient à échéance, l'abonné retrouve toute liberté pour mettre fin au contrat. Il n'est tenu de fournir aucun motif, et sa demande de résiliation ne peut être refusée par la compagnie. La procédure est totalement gratuite, et aucun frais n'est à débourser.
Résilier son contrat SFR mobile par anticipation
Si vous souhaitez résilier votre contrat SFR mobile alors que la période d'engagement n'est pas terminée, vous devez pouvoir vous prévaloir d'un motif légitime, par exemple :
- Perte d'emploi CDI.
- Déménagement à l'étranger ou dans une zone non couverte par le réseau SFR.
- Maladie grave.
- Surendettement officiellement constaté.
- Emprisonnement pour une durée supérieure à 3 mois.
Sachez que la perte ou le vol du portable ne sont pas considérés comme des motifs légitimes et n'interrompent pas le contrat.
À défaut de raison valable pour justifier de la demande de résiliation, l'abonné peut évidemment se désengager mais il devra pour cela débourser certaines sommes : le restant des mensualités pour un forfait d'un an, ou le quart des redevances restantes pour un forfait de deux ans (à condition d'avoir dépassé la première année d'abonnement).La procédure à suivre pour résilier son contrat SFR mobile
L'abonné doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Service résiliation SFR, TSA 91121, 57 757 Metz cedex 9. Précisez dans votre courrier le motif de votre demande, en faisant le cas échéant référence aux conditions générales de vente.
En vertu de la loi, la compagnie de téléphonie mobile dispose d'un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre pour procéder à la résiliation.
Les professionnels à votre service :
- SFR
- Opérateurs de téléphonie mobile
- Associations de défense des consommateurs