Résiliation du contrat d’électricité : une nécessité
Vous êtes sur le point de déménager ? Même si vous ne changez pas de fournisseur d’électricité, votre déménagement implique la résiliation de votre contrat et la souscription à un nouveau car il y a changement d’adresse.
Pour ce faire, contactez votre fournisseur d’électricité au minimum deux semaines avant de quitter votre logement. Vous pouvez le faire par téléphone ou encore en ligne selon les solutions proposées par ce dernier et votre préférence.
Attention, si vous déménagez et que vous ne résiliez pas votre contrat, vous continuerez à payer les consommations et l'abonnement pour la période comprise entre votre déménagement et l'emménagement d'un.e nouvel.le occupant.e dans le logement concerné.
N’oubliez pas de relever vos compteurs
La résiliation d’un contrat d’électricité en elle-même se fait sans frais. En revanche, quelques jours ou quelques semaines après votre emménagement, vous recevrez une facture dite de résiliation ou de clôture.
Celle-ci vous est envoyée afin de solder votre compte. Avec la facture de résiliation, vous réglez simplement l’énergie consommée depuis votre dernière facture ainsi que votre part d’abonnement.
Résiliation d’un contrat d’électricité : le planning à retenir
Vous déménagez ? Gardez en tête ce planning tout simple :
- 15 jours avant votre déménagement, résiliez votre contrat d’électricité.
- Une semaine, au plus tard, avant votre emménagement, souscrivez à un nouveau contrat d’électricité.
- Le jour de votre déménagement/emménagement, relevez les compteurs des deux logements.
- Quelques jours/semaines après votre emménagement, réglez votre facture de résiliation.