Des fruits, parfaits pour commencer
Bien démarrer la journée avec un petit-déjeuner, c’est consommer entre autres une bonne part de fruits pour se revitaliser. Source de vigueur et de fraîcheur le matin, les fruits intègrent immanquablement un petit-déjeuner équilibré. Forts de leurs nombreuses vertus, dont une forte teneur en fibres et en vitamines, les fruits de saison frais sont à privilégier. Ils peuvent d’ailleurs être consommés de différentes façons, que ce soit en entier, en smoothie, en salade ou en simple jus de fruit bien consistant.
Des œufs, un incontournable
Les régimes alimentaires pour mincir ne constituent pas une raison suffisante pour sauter le petit-déjeuner, sous prétexte d’avoir peur de gagner des calories en trop. Au contraire, ne pas manger le matin favoriserait la prise de poids. Ainsi, pour un régime efficace, le petit-déjeuner est un impératif. L’idéal, dans ce cas, serait de prendre des œufs brouillés agrémentés de jambon tout en évitant que le plat ne soit trop gras. En plus d’être délicieux, manger des œufs au petit-déjeuner permet un meilleur contrôle du poids et du tour de taille. Néanmoins, en abuser est une erreur à éviter. Il est préférable de se limiter à 5 œufs par semaine.
Les céréales complètes, un must
Si les céréales de blé ordinaires se retrouvent souvent au menu au petit-déjeuner, il est temps de commencer à prendre de bonnes habitudes. Pour un petit-déjeuner équilibré, les produits complets sont à privilégier. Pain complet, granola, muesli ainsi qu’oléagineux tels que les amandes sont ainsi à consommer. Les idées de petit-déjeuner autour de ces aliments ne manquent pas. Pourquoi ne pas essayer des céréales complètes accompagnées d’un yaourt aux fruits secs pour commencer ? Les tartines de pain complet sont également un bon moyen de manger sain. Bien sûr, il n’est pas interdit de déguster de temps à autre des fluffy pancake, la nouvelle tendance food.