Un démaquillant
Indispensable pour faire peau nette à la fin de la journée et réveiller l’épiderme au saut du lit, glissez dans votre vanity-case un démaquillant.
Lait, huile, gel : adoptez la formule qui vous convient le mieux. N’oubliez pas les disques de coton et terminez toujours par un tonique ou une pulvérisation d’eau thermale pour parfaire votre démaquillage.
Une crème de soin
Pour éviter les produits en tous genres, adoptez une crème hydratante enrichie en filtres UV. L’objectif : protéger votre peau des rayons du soleil en un seul geste.
Côté soin de nuit, misez sur une crème de la même gamme, gorgée d’actifs réparateurs pour une peau de pêche au réveil.
Un déodorant
Nul ne saurait s’en passer ! Pour un minimum d’encombrement, choisissez un déodorant à bille ou un stick petit format.
Les déodorants en bombe, trop volumineux, ne sont pas adaptés au voyage.
Un savon
Choisissez le savon de votre choix et glissez-le dans un boitier hermétique pour le protéger durant le transport.
Pour avoir des mains propres et nettes en toutes circonstances, n’oubliez pas le gel hydro-alcoolique, idéal pour tuer les bactéries et microbes responsables de la propagation des virus.
Une brosse à dents
Brosse à dents et dentifrice : voilà un duo indispensable à tout vanity-case qui se respecte. Vous les trouverez facilement en format de voyage en pharmacie. Pratique si vous ne partez que quelques jours.
Un gel douche et un shampoing
Tous les hôtels n’en proposent pas en produits d’accueil : pensez-y ! Pour bien faire, n’hésitez pas à choisir un produit 2 en 1 associant gel douche et shampoing doux. Pratique à utiliser, il vous permettra de voyager léger.
Le maquillage
Côté maquillage, misez sur la simplicité pour ne pas encombrer votre vanity-case. Pour cela, glissez dans une petite pochette un petit tube de fond de teint, un crayon anti-cernes, une poudre de soleil, un crayon khôl noir ou marron, un mascara assorti et un rouge à lèvres ou un gloss.
Pour remplacer la crème hydratante et le fond de teint, on peut même penser à la BB crème ou la CC crème. Pour rappel, la BB crème (Blemish balm cream) est une "super crème" permettant d'hydrater et d'apaiser la peau, de camoufler les imperfections, d'illuminer son teint voire même de masquer les rides ou se protéger du soleil.
Quant à la CC crème (Corrective care cream), elle est également multifonction mais insiste plus sur le soin de la peau. Elle est moins couvrante que la BB Crème. Elle est d'ailleurs recommandée pour un maquillage nude.