Adventures Airbnb : des voyages qui mettent l’accent sur la culture

Publié le 

Adventures Airbnb : des voyages qui mettent l’accent sur la culture / iStock.com - SolStock
Adventures Airbnb : des voyages qui mettent l’accent sur la culture / iStock.com - SolStock

La compagnie Airbnb, autrefois connue exclusivement pour son système de location temporaire, se lance dans de nouvelles activités. Toujours dans le domaine du voyage, la firme californienne a mis en place une nouvelle offre baptisée “Airbnb Adventures”. À travers cette formule, des découvertes inhabituelles de la culture locale d’un pays seront proposées.

Pour rester au top des tendances, Airbnb n’a de cesse d’élargir ses services afin de s’adapter à la demande évolutive de la clientèle. Son dernier projet en date, Adventure, vise les voyageurs amateurs de sensations fortes. Zoom sur les détails de cette nouveauté.

Des voyages organisés sous l’égide d’experts

Dans le cadre de son offre “Expériences” lancée en 2016 dans le but d’explorer de nouveaux territoires autres que la location courte-durée, Airbnb a récemment annoncé dans un communiqué de presse officiel, le lancement de “Airbnb Adventures”. La plateforme se donne pour mission de proposer des parcours et des expériences uniques aux aventuriers. De ce fait, au lieu de se contenter de visiter le top 5 des villes d’Europe sur Instagram, les accros aux sensations fortes pourront profiter de séjours organisés, allant de deux à dix jours, dirigés par des guides et des experts locaux. Interrogés sur le sujet, les responsables du projet Adventures chez Airbnb ont reconnu que les experts locaux sont les mieux placés pour offrir le meilleur des services en faisant découvrir des circuits insoupçonnés.

Des parcours hors du commun

Grâce à ce nouveau service, Airbnb ouvre la voie aux guides amoureux de leur région et leur permet de proposer des circuits organisés pas comme les autres. Parmi ces offres se trouve notamment une excursion pour découvrir la faune locale d’Afrique. Le groupe de voyageurs, composé de douze personnes tout au plus, se lancera ainsi sur les traces des lions au sein d’une réserve protégée, guidé par un connaisseur local. À ce jour, Airbnb propose déjà plus de 200 voyages à durée variable à ses 500 millions d’utilisateurs, dont un parcours à la découverte des spécialités culinaires des îles Galapagos ou encore un camping en hauteur dans le Colorado. Comme Airbnb n’est plus seul sur le marché de la location de logement, l’entreprise se doit d’élargir ses offres.

Une nouvelle clientèle ciblée

Avec Airbnb Adventures, l’objectif de la firme outre-Atlantique est de proposer une expérience immersive dans la culture locale de plusieurs régions du monde entier. La compagnie souhaite devenir une référence dans le secteur du voyage et cible à travers cette nouvelle offre la génération milléniale. En effet, les 18-30 ans actuels sont amateurs de sensations fortes et assoiffés d’aventures uniques pour la plupart. En proposant des voyages hors du commun que peu auraient eu l’idée de faire connaitre, la société se distingue des agences de voyages traditionnelles. En outre, Airbnb, référence en matière de qualité/prix, propose ces formules à partir de 500 $ par voyageur pour un circuit de trois jours. Ce tarif comprend les repas, l’hébergement et bien sûr les activités, allant au-delà d’une simple visite des lieux. Les occasions de prendre des photos avec son smartphone seront nombreuses !