Auto & High-tech : des jeux Atari embarqués dans des Tesla !

Publié le 

Auto & High-tech : des jeux Atari embarqués dans des Tesla ! / iStock.com - Sjo
Auto & High-tech : des jeux Atari embarqués dans des Tesla ! / iStock.com - Sjo

Décidément, Elon Musk, le fondateur des voitures électriques Tesla, n'en finit pas de nous surprendre ! Il a en effet décidé d'inclure dans les logiciels embarqués de ses véhicules certains jeux célèbres d'Atari, comme Tempest ou encore Missile Command.

Si jouer à des jeux vidéo dans une voiture est une idée qui peut sembler déconcertante, Elon Musk ne l'entend pas de cette oreille. À partir de la mise à jour V9.0 des Tesla, vous pourrez vous amuser avec les classiques d'Atari sur leur tablette centrale !

Une idée pleine de fantaisie

Étant donné que les voitures électriques seront bientôt moins chères que les thermiques, elles commencent à gagner du terrain. Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques, l'a bien compris et ne cesse d'affiner ses modèles. À ce titre, Elon Musk, le patron de la firme, a eu une idée pour le moins inédite : la possibilité de jouer à des jeux vidéo à bord de la voiture ! Bientôt, vous pourrez vous amuser sur des titres comme Tempest, Pole Position ou encore Missile Command sur l'écran tactile de votre Tesla. Pour l'heure, l’intégration des commandes reste floue, à part Pole Position qui se jouera depuis le volant du véhicule. Bien sûr, la voiture doit être à l'arrêt pour activer cette fonctionnalité. Il ne s'agit que d'un essai, car ces jeux sont pour le moment intégrés en tant qu'easter eggs, c'est-à-dire des bonus cachés. Il faudra attendre pour savoir si les jeux vidéo occuperont une place particulière dans les Tesla.

D'autres projets en vue

Face à l'accueil favorable du public, Elon Musk en profite pour dévoiler ses autres projets. À travers un tweet, il a fait part de son intention de recruter des développeurs de jeux vidéo pour concevoir des titres dédiés aux écrans tactiles des Tesla. Hormis les jeux, la mise à jour V9.0 intègrera également la dashcam. Cette fonctionnalité permet de stocker les vidéos enregistrées par les différentes caméras présentes sur la voiture. En cas de panne ou d'accident, elles pourraient contenir de précieuses informations. La version V9.0 améliorera aussi l'autopilot et permettra d'effectuer les mises à jour du véhicule à partir d’un smartphone. Les constructeurs automobiles français n'en sont pas encore à ce stade. Leur objectif consiste plutôt à démocratiser les voitures autonomes en France dès 2020.  

La dernière-née de Tesla : la Model 3

En matière d'innovation et de notoriété, Tesla est un véritable précurseur et la marque américaine devance même Mercedes et BMW en France. Depuis leur lancement en 2012, les voitures signées Tesla séduisent de plus en plus de conducteurs. La marque vient de sortir son dernier véhicule, la Model 3. Celle-ci se démarque par son design, son autonomie, son prix accessible et surtout par ses technologies embarquées.