Certaines personnes, notamment celles sujettes à un problème de poids ou de peau, ont du mal à se regarder dans un miroir. Heureusement, quelques astuces permettent d’accepter plus facilement son corps.
Nombreuses sont celles qui n’arrivent pas à accepter leur corps au détriment de leur bien-être. Tour d’horizon des astuces pour mieux s’accepter.
Halte aux comparaisons
Arrêter de se comparer aux autres est un bon début pour mieux accepter votre corps. Dites-vous que même les célébrités les plus enviées ont des défauts physiques qu’elles cachent tant bien que mal. Pour vous en convaincre, il vous suffit de faire une petite recherche sur Internet. Au lieu de vous focaliser sur vos imperfections, listez vos atouts et mettez-les en valeur. Misez sur vos qualités pour marquer votre différence.
Apprenez à vous regarder
Tenez-vous devant un miroir et prenez le temps d’admirer votre corps. Dites-vous que vos rondeurs ne sont pas des défauts et que certaines personnes sont même prêtes à se faire opérer pour avoir un corps comme le vôtre. Si votre avis ne vous suffit pas, demandez à vos proches les qualités qu’ils apprécient chez vous. En effet, certaines personnes font une fixation sur des défauts que personne ne remarque. D’ailleurs, Oscar Wilde n’a-t-il pas dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ?
Pratiquez des activités physiques
Faire du sport vous aidera à mieux accepter votre physique. Si vous pratiquez des activités sportives pour perdre du poids, fixez-vous des objectifs réalistes et gardez en tête qu’il vous faudra du temps pour les atteindre. Inutile donc de vous précipiter au risque de vous fatiguer rapidement. Appliquez-vous et appréciez les efforts fournis pour reprendre confiance en vous. L’essentiel est de tenir votre bonne résolution dans le temps et de ne pas laisser tomber. Vous pouvez également faire du théâtre pour apprendre à communiquer avec votre corps sans vous soucier du regard des autres.
Adoptez un mode de vie sain
Vous obtiendrez rapidement de bons résultats en associant vos efforts physiques à une alimentation saine. Mangez équilibré en vous faisant plaisir au lieu de suivre un régime draconien qui vous prive de tout et que vous abandonnerez peu de temps après l’avoir commencé. Vous éviterez ainsi de tomber dans le cercle vicieux des régimes yoyo.
Triez vos fréquentations
Vos amis ont une influence certaine sur votre comportement et votre manière de penser. Pour ne pas stresser à tout bout de champ, préférez la compagnie de personnes moins centrées sur les calories, leur poids et leur apparence.