Après l’incroyable succès de Game of Thrones depuis 2011, c’est désormais au tour de The Mandalorian de susciter l’amour des internautes. Cette série est sortie en même temps que le lancement officiel de la plateforme de streaming Disney +, en novembre dernier. Mettant en exergue Bébé Yoda, le nouveau chouchou des réseaux sociaux, elle a reçu un accueil fracassant auprès des téléspectateurs pour sa première saison. Son succès fulgurant ne s’arrêtera pas là étant donné qu’une deuxième saison vient d’être officiellement confirmée par le PDG de Disney lui-même.
Auteur et producteur de films et séries à sensation depuis des décennies, The Walt Disney Company, leader mondial du divertissement, ne cesse d’émerveiller ses fans. Face à la popularité écrasante de l’une de ses dernières créations, The Mandalorian, la firme confirme l’arrivée imminente d’une saison 2. Ainsi, cet automne, plus précisément au mois de novembre, les internautes verront le retour de leur petit bonhomme vert préféré, Bébé Yoda, sur les écrans. Décryptage.
Des abonnés gâtés et ravis
Les annonces de date fusent de partout en ce début d’année. Alors que Sony annonce la PlayStation 5 pour fin 2020, Disney, de son côté a tenu une conférence financière avec ses investisseurs en début février. Le PDG, Bob Iger, a profité de cette occasion pour confirmer la suite de la série The Mandalorian, série portée par l’incroyable succès de Disney +. “La priorité pour les prochaines années est à la télévision, avec la saison 2 de The Mandalorian qui arrive en octobre”, souligne ce dernier, pour le plus grand plaisir des fans. Ainsi, si les rumeurs annonçaient déjà qu’une éventuelle suite de la série à succès était prévue pour l’automne prochain, le mois d’octobre a été confirmé. Dans cette même déclaration, Bob Iger a confirmé la pause au ciné de la saga Star Wars Skywalker après neuf épisodes, tous classés au box-office.
De nouveaux projets autour de la série
Depuis la série Chernobyl, celle qui a détrôné Game of Thrones, l’industrie du divertissement à l’écran n’a pas connu d’aussi grand succès jusqu’à la sortie de The Mandalorian. La maison Lucasflim, filiale de Disney et producteur de la série, s’est ainsi empressée de commander une deuxième saison pour capitaliser ce franc succès. Toutefois, la suite de la storyline principale n’est pas la seule chose à se préparer chez Disney. En effet, dans sa déclaration, Bob Iger a rajouté : “(…) puis plus de The Mandalorian après, et la possibilité d’offrir à ces personnages leurs propres directions en termes de séries”. Est-ce là l’annonce de plusieurs spin-off de la série ? Tous les signaux semblent indiquer que oui, car la série continuera de s’étendre vers différents horizons.
La plateforme de Disney en pleine expansion
Grâce à la série The Mandalorian, mais aussi à son catalogue très enrichi, Disney +, la plateforme streaming de la firme, a réussi là où Amazon Prime Vidéo a tenté de contrer Netflix en vain. Actuellement, le service totalise plus de 28 millions d’abonnés et prévoit d’en séduire davantage avec l’arrivée prochaine de Disney + dans les pays européens au mois de mars prochain. À cela s’ajoute la popularité sans précédent du personnage “l’Enfant”, surnommé Bébé Yoda par les millions d’internautes qui sont tombés sous son charme.