Pilier du divertissement mondial, Disney impose sa suprématie. Par le biais de sa filiale, le MCU (Marvel Cinematic Universe), la puissante firme américaine a été l’auteur d’un grand nombre de longs métrages à succès. Après trois phases réussies centrées sur les super-héros, Disney n’est pas disposé à s’arrêter en aussi bon chemin. Avec le lancement de Disney+, sa nouvelle plateforme de SVOD, Disney s’attaque désormais au petit écran avec l’annonce d’une batterie de séries dérivées de l’univers Marvel. L’une d’elles sera d’ailleurs centrée sur Loki, le malicieux Asgardien.
Disney et Marvel ne sont pas étrangers au succès. Avec une vingtaine de films classés au box-office, la firme a bouclé en 2019 la troisième phase du MCU avec le block buster Avengers : Endgame. Alors que ce dernier opus révélait un destin fatal pour certains personnages enrôlés, dont Loki, il ne s’agit en rien de la fin de leur évolution. En effet, le PDG de Disney annonçait, lors d’une réunion d’investisseurs l’année dernière, qu’une série titrée LoKi allait voir le jour sur Disney+. Décryptage.
La suite tant attendue du MCU
Décidé à prendre sa couronne à Netlix qui prévoit d’ailleurs d’augmenter ses prix en Europe, Disney frappe fort avec le lancement de sa plateforme de streaming. Le géant américain n’a pas lésiné sur les moyens. En plus d’un catalogue très enrichi composé des plus grands classiques de Disney, mais aussi de Marvel, le géant américain capitalise sur l’incontestable succès du MCU en annonçant l’arrivée imminente de plusieurs séries dérivées. Ainsi, outre Wandavision et Falcon and The Winter Soldier, la plateforme accueillera aussi une série centrée sur Loki, connu des fans comme étant le demi-frère de Thor. Le dieu de la malice d’Asgard, en dépit de la fin tragique qu’il rencontre à la fin de la phase trois, sera donc de retour pour plus d’aventures.
Une nouvelle intrigue au programme
Alors que la série Loki avait été dévoilée en avril 2019 par le PDG de Disney lui-même, aucune autre information concrète n’avait été fournie par la suite. Il a fallu attendre les publicités de la mi-temps du Superbowl pour en entendre à nouveau parler. À l’occasion, les fans ont ainsi découvert que les nouvelles aventures de l’Asgadien fourbe se tiendront dans le passé, en 1975. Après le dénouement d’Endgame, de nouvelles lignes temporelles ont été créées par Iron Man et ses amis. Selon toute vraisemblance, l’histoire contée dans la série Loki se déroulera dans l’une d’entre elles, où Loki a réussi à s’échapper avec le Tesseract lors des évènements de New York. Une intrigue passionnante est donc prévue, sans plus d’informations.
Une sortie prévue pour bientôt
Les fans du MCU devront patienter dans la mesure où la nouvelle série Loki n’est pas prévue pour cette année 2020. Selon le PDG de Disney, Tom Hiddleston, l’acteur qui incarne le fameux Asgardien, sera de retour sur les écrans dès le début 2021. En plus d’une nouvelle intrigue, la série annonce un casting joliment garni. Ainsi, l’acteur Richar E.Grant, vu dans le dernier opus de Star Wars, sera de la partie, rejoint par Gugu Mbatha-Raw et Owen Wilson. En attendant, les fans de Disney+ s’extasient sur “bébé yoda”, le nouveau phénomène d’internet.