L’état de leur peau est l’une des premières préoccupations des femmes. Toutefois, personne n’est à l’abri des problèmes cutanés. Les boutons sur le visage sont susceptibles d’apparaitre à tout moment. Pour pallier ce désagrément, de nombreux traitements réduisant l’acné ont été mis au point. L’un d’entre eux s’avère particulièrement efficace : le Zit Stick de Glossier. Ce produit au format pratique est un anti-bouton à effet quasi instantané.
L’acné touche aussi les adultes. Certains types de peau sont plus enclins à développer des boutons disgracieux et bien visibles sur le visage. Consciente de la frustration engendrée par cette inflammation désagréable, la marque de cosmétique Glossier a mis au point un produit sur-mesure au rapport qualité/prix étonnant. Baptisé Zit Stick, ce stylo anti-acné s’emporte partout pour un usage à tout moment. Décryptage.
Le Zit Stick de Glossier : présentation
La marque Glossier, entrée dans le monde des cosmétiques en 2014, s’est fait connaître pour ses produits miraculeux à petits prix. Fidèle à elle-même, l’enseigne de beauté s’est attaquée à un souci cutané récurrent qui concerne la majorité des femmes : l’acné. Étrangement, ces boutons ont tendance à se planter à des endroits bien visibles (souvent sur le visage), et ce, à des moments inattendus. Avec le Zit Stick, un stylo-gel anti-bouton, les boutons n’ont plus lieu d’être. Portable et facile d’utilisation, il suffit de faire tourner la molette à l’embout du stylo afin de libérer le contenu sur la zone concernée. Ce format pratique rend son utilisation aisée. À l’instar d’un marqueur, il s’applique directement sur le bouton et ses alentours avec un effet rapide garanti. Il est aussi efficace que ces remèdes naturels pour lutter contre l’acné.
Les molécules miracles dans la composition
En plus d’avoir voulu développer un produit facile d’usage, pratique et efficace, Glossier a pensé au bien-être cutané de ses consommatrices. Ainsi, le Zit Stick s’attaque aux boutons sans assécher la peau. Pour ce faire, la firme a intégré 2% d’acide salicylique, de l’acide capryloyle ainsi que du peroxyde de benzoyle. Des ingrédients aux propriétés apaisantes tels que l’huile de théier, la glycérine et le niacinamide y ont également été intégrés. En somme, un stylo anti-imperfections à l’efficacité redoutable est né. Glossier a révélé que durant les phases-tests 83% de ses sujets ont vu disparaître les boutons de leur visage en l’espace de trois heures. Parallèlement, un vaccin contre l’acné pourrait bientôt voir le jour.
L’utilisation du Zit Stick
Le packaging du Zit Stick a été pensé pour permettre une utilisation simplifiée “peu importe l’endroit et le moment”, explique l’équipe de Développement de Glossier. Ce traitement localisé n’a pas de règle absolue. Dès qu’un bouton commence à se former, le stylo anti-bouton peut entrer en action. Ensuite, il suffit d’attendre que le gel sèche. La transparence de ce dernier ne laisse aucune trace sur le visage et les risques d’irritation sont minimes. En effet, le Zit Stick est très doux et peut être appliqué jusqu’à trois fois par jour, avec une pause entre deux utilisations. En outre, l’utilisation d’une protection solaire, même en ville, est requise, car ce produit supporte mal le soleil.