Dimanche 2 mars, le PDG de la Fnac a annoncé via Twitter le lancement de son service d'écoute musicale en streaming. Baptisé Fnac JukeBox, ce dernier devrait miser sur une offre d'entrée de gamme à 2 euros par mois pour attirer les clients.
De plus en plus de sociétés d'envergure se tournent vers le marché de la musique à la demande. Après Deezer, Spotify, Xbox Music et Google Music, c'est au tour de la Fnac, premier disquaire de France, de lancer son service de streaming musical avec Fnac JukeBox.
Un abonnement à 2 euros par mois
La Fnac a mis en place une offre d'entrée de gamme s'appuyant sur un abonnement à 2 euros par mois. Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent écouter 200 titres de leur choix, tirés du catalogue musical de la Fnac.
À cet abonnement s'ajoute une offre à 4,99 euros qui étend le choix à l'intégralité du catalogue musical du groupe (soit plusieurs millions de titres). Ces deux offres sont toutefois limitées : l'écoute n'est possible que depuis un ordinateur. Pour passer outre cette restriction, une troisième offre à 9,99 euros permet au client d'écouter la musique sur smartphones et tablettes. À noter cependant qu'à la différence de la majorité de ses concurrents, aucune offre gratuite financée par la publicité n'est envisagée.
Afin de permettre aux utilisateurs de se faire une idée du service, la Fnac offre 15 jours d'essai gratuit. Une durée étendue à un mois pour les adhérents.
Sources : Metronews, Pratique.fr, Fnac, Le Journal de l’économie