Avec l'objectif de satisfaire au mieux ses clients, Google vient de doter son Assistant d'une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet de vous abreuver de bonnes nouvelles dès votre réveil. Gadget ou réelle innovation ?
Grâce à la nouvelle fonctionnalité installée dans l'assistant virtuel de Google, vous commencerez votre journée du bon pied. Vous serez ainsi d'humeur à trouver votre âme sœur sur l'appli de rencontres mis au point par Facebook.
De bonnes nouvelles tous les matins
Bien que ce nouveau projet soit pour le moment réservé aux États-Unis, il n'en est pas moins prometteur. Quand il sera opérationnel dans les autres pays, vous pourrez commencer vos journées de bonne humeur. Ce concept fonctionne en fournissant une série d'actualités positives sur le monde. Ces bonnes nouvelles proviennent de l'organisme Solution Journalism Network, qui vient de décider de mettre en valeur les personnes œuvrant pour le bien de la société. Un responsable de l'établissement confie que leur objectif est de former des journalistes d'un nouveau genre. Jusqu'ici, il affirme que plus de 10 000 reporters sont déjà en fonction. Google Assistant va, en seulement quelques phrases, vous résumer une actualité qui a eu un impact positif sur la communauté. Parmi les exemples choisis par la firme de Mountain View, il est possible de citer le couvre-feu en Islande pour limiter la consommation d'alcool ou la manière dont la Georgia State University a augmenté le taux de réussite de ses étudiants tout en éliminant le fossé entre les élèves blancs et noirs. Google stipule toutefois qu'il ne s'agit en aucun cas d'une solution miracle. Si les tests effectués aux États-Unis sont concluants, le géant du Web mettra cette fonctionnalité à la disposition des autres utilisateurs de son assistant virtuel.
Quid de Google Assistant ?
Basé sur l'Intelligence Artificielle, Google Assistant est un assistant personnel intelligent lancé en 2016. Sa particularité réside dans sa capacité à tenir des conversations bidirectionnelles. Depuis 2018, il a réalisé une avancée majeure avec la possibilité de passer des appels. Google Assistant est en outre intégré sur différents supports : Google Allo, Google Home, Android Wear et les derniers smartphones. Ses concurrents sont Siri d'Apple, Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft. Depuis quelques semaines, la version de Google Assistant présente dans les smartphones a reçu une nouvelle mise à jour. Celle-ci comprend une interaction plus facilement contrôlable avec de plus grands éléments visuels et la faculté d'utiliser certaines fonctions avec des clics. Vu qu'au classement des marques, Google est plébiscité par les consommateurs, il est tout à fait normal que la firme continue de proposer de nouveaux services pour garder sa place de leader.