Le début de l’année 2020 a été marqué par l’apparition inattendue du Coronavirus. Très vite, l’épidémie a évolué au stade de pandémie mondiale, contraignant la majorité des pays touchés à confiner sa population. La France en fait partie. Face à cette mise en quarantaine, nombreux sont ceux qui gèrent mal l’ennui et le manque d’interaction social. Heureusement, les smartphones ne manquent pas de solutions permettant de rester en contact avec le reste du monde. Outre les réseaux sociaux habituels, une application particulière sort du lot par son inventivité : il s’agit de House Party.
La technologie a facilité divers aspects de la vie humaine, notamment la communication. Grâce à de petits appareils, se sentir seul n’est désormais plus une option, surtout au vu des nombreuses applications disponibles sur le marché. L’une d’entre elles, en particulier, fait sensation dès lors qu’il s’agit d’interagir avec ses amis tout en s’amusant. House Party, une appli de vidéo chats ludique, gagne actuellement en popularité. Décryptage.
Le nouveau Snapchat, en mieux ?
Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans la société actuelle. D’Instagram où créer ses propres filtres est désormais possible, à Twitter, en passant par Facebook, entretenir le lien social avec ses proches à distance n’a jamais été aussi simple. Si Snapchat s’est forgé une réputation en ajoutant une pincée de “fun” à ces interactions grâce à ses filtres oreilles de chien, une nouvelle application fraîchement débarquée tente de s’imposer depuis un certain temps. Baptisée House Party, cette appli de chats vidéo a vu le jour en 2016. Alors qu’elle est restée longtemps inconnue, éclipsée par les géants du milieu, les Italiens ont montré un soudain intérêt pour cette application durant la période de confinement. Sortie de l’ombre, House Party attire actuellement un grand nombre de curieux.
Toujours plus nombreux dans les chats vidéo
S’il est dit que l’oisiveté est la mère de tous les vices, il est également vrai que l’ennui offre de nouvelles perspectives intéressantes. C’est ainsi qu’en pleine pandémie, alors que tout l’État est placé sous quarantaine, la petite merveille qu’est House Party s’est dévoilée dans toute son originalité. À l’instar de Portal, la nouvelle tablette vidéo de Facebook, l’application permet des discussions vidéo jusqu’à huit personnes. En outre, elle facilite l’ajout de nouveaux contacts grâce à une fonction de géolocalisation, très pratique pour inviter ses voisins à rejoindre la communauté House Party en période de confinement.
Des jeux de société à distance
Outre son interface épurée et intuitive, House Party a gagné le cœur des utilisateurs grâce aux jeux de société qu’elle propose. Avec cette application, la distance n’est plus une excuse pour ne pas s’amuser avec ses proches, histoire de renforcer la relation sociale. Il est ainsi possible de s’affronter dans une partie de Trivial Poursuit ou de Time’s Up pendant une discussion vidéo sur House Party. Pour ceux souhaitant esquiver les publicités qui débarqueront sur WhatsApp dès cette année 2020, House Party est une bonne alternative à considérer pour interagir en toute bonne humeur avec ses amis.