Un récent sondage Ipsos pour le compte de Google révèle que la génération X est aussi active que la génération Y ou les Millenials sur Internet. D’après les résultats de l’enquête, les personnes nées dans les années 1960 et 1970 s’adaptent parfaitement aux nouvelles technologies.
Ayant aujourd’hui la quarantaine ou la cinquantaine, les individus appartenant à la génération X sont les premiers à avoir bénéficié des nouvelles technologies. Au fil des années, ils ont su mettre à leur profit les avancées technologiques à en juger par leurs recherches sur YouTube.
Des nostalgiques
D’après les résultats de l’enquête, 75% des quadragénaires et des quinquagénaires visionnent sur YouTube des vidéos qui leur rappellent leur jeunesse. Ils regardent notamment des clips de tubes des années 1970 ou 1980, mais aussi des scènes de films comme Retour vers le futur. Les anciennes émissions et séries cultes comme “Les Enfants du Rock” ou “Benny Hill” et les vieilles publicités sont également plébiscitées.
Des curieux
Les personnes appartenant à la génération X sont également curieuses et se servent de YouTube pour s’informer. D’après les résultats du sondage, 68% des personnes interrogées recherchent sur la plateforme vidéo de Google des informations sur les phénomènes en vogue à l’instar de Pokémon Go ou de Salt and Ice Challenge. Les actualités comme l’affaire Pénélope Fillon ou l’investiture de Donald Trump les intéressent également.
Des débrouillards
Les quadragénaires et les quinquagénaires seraient aussi des adeptes du “Do it yourself”. D’après les auteurs de l’étude, 73% d’entre eux visionnent des tutoriels de bricolage, de cuisine, de beauté ou de loisirs créatifs. Les sondés reconnaissent qu’ils consultent ces vidéos à leur rythme, utilisant fréquemment le bouton pause pour bien assimiler les astuces.