Le jus de céleri est miraculeux, tel est le propos d’Anthony William, surnommé le Medium médical, dans son article publié sur Goop. Selon lui, ce légume est riche en nutriments miraculeux et possède une multitude de bienfaits.
Anthony William, plus connu sous le nom de “Médical medium”, a déclaré sur Goop que le céleri est un légume miracle. Il regorge de puissantes propriétés curatives. Il permet ainsi de lutter contre les flux acides, de faciliter la digestion, de prévenir les migraines, de réduire la pression artérielle et d’éliminer les problèmes de peau. Cette affirmation a provoqué un certain engouement sur Instagram. Toutefois, les diététiciens ne sont pas de cet avis.
La nouvelle tendance santé sur Instagram
La tendance “jus de céleri” fait fureur sur Instagram après la publication de l’article d’Anthony William sur Goop, le site de Gwyneth Paltrow. Selon lui, ce légume possède plusieurs bienfaits miraculeux. 40 cl de jus de céleri frais par jour permet de transformer la santé et la digestion d’une personne en l’espace d’une semaine. “J'ai vu des milliers de personnes souffrant de maladies chroniques et mystérieuses se rétablir en buvant du jus de céleri quotidiennement avec l’estomac vide”, a-t-il affirmé. Présenté par The New York Post et Metro UK comme un “gourou du bien-être”, l’auteur du livre Medical Medium comptabilise 1,6 million d’abonnés sur Instagram. Il publie régulièrement des messages vantant le jus de céleri comme “le plus sain et aidant à la guérison”. Ses allégations ont ainsi contribué à la tendance “celery juice”.
Cependant, les médecins nutritionnistes affirment que des légumes autres que le céleri sont essentiels pour la santé. Un aliment à lui seul ne peut pas fournir tous ces bienfaits. Les experts conseillent ainsi de les varier pour obtenir une alimentation équilibrée.
Les bienfaits du jus de céleri
Anthony William vante les vertus du jus de céleri. Ce dernier regorge de propriétés anti-inflammatoires. Il est ainsi bénéfique pour les victimes d’affections chroniques et peu communes. Ce légume contient aussi des sels minéraux qui assurent la bonne santé des reins ainsi que des glandes surrénales. Ils augmentent l’acide chlorhydrique dans les intestins pour que le corps puisse décomposer et assimiler les aliments. De ce fait, cette concoction facilite la digestion et réduit les ballonnements. Le céleri est également un légume coupe-faim grâce à sa teneur en fibre. Il est riche en potassium, en Vitamine k et en flavonoïdes. Ces éléments fonctionnent comme antioxydants et peuvent aider à réduire la tension artérielle. De plus, ce diurétique élimine les toxines du foie et dans le sang. Par ailleurs, il est efficace contre l’eczéma, le psoriasis et les migraines. Il est en outre un excellent moyen préventif contre les ulcères et les infections urinaires. Constitué à 95% d’eau, le céleri contribue à l’hydratation des cellules de l’épiderme. Sa consommation régulière permet ainsi d’obtenir une peau parfaite et éclatante.
Le jus de céleris se consomme à jeun. Deux branches suffisent pour préparer deux verres de jus. Il est possible d’ajouter 3 pommes à la recette pour en améliorer la saveur.