Les vacances sont l’occasion idéale de passer du bon temps en famille. Pour en profiter, pourquoi ne pas organiser un petit voyage, histoire de changer de décor ? Si l’idée est des plus tentantes, un tel projet ne s’improvise pas et requiert une certaine préparation, notamment au niveau du choix de la compagnie aérienne. Voyager avec les enfants, surtout avec un bébé, n’est pas une chose évidente. Autant peaufiner tous les détails en optant pour une compagnie aérienne qui propose des services adaptés à ce type de besoin.
Prendre l’avion en famille, avec un bébé et de jeunes enfants, c’est subir à la fois le stress et l’impatience de ces derniers. Pour s’en affranchir, il est conseillé d’opter pour des compagnies aériennes qui proposent des offres et services adaptés. Zoom sur les meilleures compagnies à choisir pour un déplacement en famille.
La compagnie nationale, Air France
A l’heure où la préoccupation majeure des voyageurs consiste à payer moins cher les billets d’avion, les parents qui voyagent avec des enfants s’intéressent à d’autres critères pour un vol aussi serein que possible. Heureusement, nul besoin de chercher bien loin, la compagnie aérienne nationale, Air France, a tout ce qu’il faut. En effet, elle accorde des réductions de frais grâce à son offre famille, en plus de faire voyager gratuitement les moins de 2 ans en Métropole. Les moins de 11 ans bénéficient, quant à eux, d’une réduction allant jusqu’à 33% sur les vols hors de France. En outre, la compagnie prévoit des jeux de toutes sortes pour divertir les enfants à bord. Ils pourront colorier, jouer avec des applis spéciales ou encore regarder des dessins animés. Côté menu, Air France propose des plats adaptés aux plus petits, dont des petits pots bio à la demande.
Etihad Airways, pour un vol en toute tranquillité
S’il paraît à priori difficile d’envisager un voyage en avion avec des enfants, la compagnie aérienne Etihad a tout mis en place pour soulager les parents. Elle se distingue de ses concurrentes par son offre unique : une garderie spéciale à bord pour s’occuper des petits. En effet, Etihad met à disposition des “flying nannies” ou “nounous volantes”. Ces super-babysitters nouvelles générations ne manquent pas d’idées pour divertir les enfants, notamment avec des mini-concours ou encore des ateliers de maquillage. Bien sûr, des dessins animés et des jeux sont également proposés en plus d’un coffret jouets offert aux plus de 3 ans. Des repas spéciaux pour enfant sont aussi disponibles à bord.
Emirates : la famille d’abord
Les clients qui voyagent en famille sont chouchoutés par cette compagnie aérienne. Dès le début, un comptoir dédié permet aux familles avec bébé d’embarquer en premier afin d’éviter la longue attente. Par ailleurs, les moins de 11 ans bénéficient d’un tarif spécial pour les vols long-courriers en plus de recevoir à bord des livres éducatifs. Quant aux parents accompagnés d’un bébé, un coffret-cadeau composé de produits de première nécessité leur est offert. Toutefois, avec l’arrivée prochaine des avions hypersoniques pour des voyages plus rapides, il ne sera bientôt plus nécessaire de chercher à tout prix à divertir les enfants pendant les vols.