Pour combler la soif d’aventures ou une envie de voyager pour se détendre, ce ne sont pas les destinations de rêve qui manquent. Parmi les plus belles îles à visiter, les Seychelles méritent largement le détour. Ces magnifiques îles nichées dans l’océan Indien sont célèbres pour leur nature abondante et leurs paysages de toute beauté. Amateurs de plages et de mer turquoise ? Fans de randonnées à vélo ou encore adeptes de plongée sous-marine ? Les îles Seychelles ont tout pour satisfaire vos envies de vacances.
Les îles situées dans les Caraïbes comptent parmi les destinations préférées des touristes français. En dépit de leur incroyable beauté et de leur allure de paradis terrestre, elles sont loin d’être les seules destinations à se démarquer. Cap vers le Sud-Est pour découvrir le trésor caché que sont les îles Seychelles. Situé au nord de Madagascar, cet archipel aux visages multiples est une halte de choix pour les amoureux de la nature. Décryptage.
Les Seychelles : situation géographique
L’océan Indien abrite quelques-unes des plus belles îles au monde. Certes, l’île des pins ou l’île la plus proche du paradis n’y est pas localisée, mais à la place, les voyageurs peuvent y découvrir les Seychelles. Cet archipel compte au total 115 petites îles d’origine granitique. L’ensemble forme un état indépendant de 455 km² de superficie, profitant d’un vaste territoire marin allant jusqu’à 1 million de km². Les îles Seychelles sont particulièrement appréciées par les touristes pour la richesse incontestée de leur écosystème. À cela s’ajoute la convivialité de sa population, s’élevant à 88 000 habitants, dont la majorité est concentrée sur l’île principale de Mahé. Cette dernière accueille également la ville de Victoria qui est la capitale des Seychelles.
La période idéale pour voyager aux Seychelles
Situées au niveau de l’équateur, à 10 h de vol de la France, les îles Seychelles, à intégrer sur la liste des îles à visiter, profitent d’un climat tropical. Ainsi, la température varie subtilement entre 24°C et 31°C tout au long de l’année. Toutefois, il est préférable d’organiser le séjour entre le mois de mars et le mois de juin. Pour éviter la pluie, les mois de janvier et février sont à proscrire. Par contre, la végétation des magnifiques forêts tropicales est plus épanouie durant cette saison. En outre, la période qui s’étend d’octobre à mars est à privilégier pour les adeptes de l’exploration sous-marine. La translucidité de l’océan y est à son apogée.
Des activités de toutes sortes
Séjourner sur les îles Seychelles, c’est faire face à des journées chargées d’explorations, de randonnées et de détente sur de magnifiques plages de sable fin. Adopter le Slow Travel, la nouvelle tendance voyage, pour sillonner l’île est une idée intéressante. Entre la visite du Parc national du Morne seychellois à Mahé, la découverte des fameuses cocofesses sur l’île de Parslin et la rencontre de la Veuve Noire, un oiseau endémique de l’île, les journées ne laissent aucune place à l’ennui. La nature seychelloise est une véritable mine de découvertes époustouflantes, sans oublier la magnifique plage de l’Anse Intendance, l’incontournable spot détente de l’archipel.