Le rock balancing, ou l’art d’empiler harmonieusement des pierres, est la nouvelle activité tendance du moment. Plus qu’un passe-temps, il s’agit d’un travail nécessitant précision et équilibre pour un résultat incroyable et artistique.
Vous connaissez le rock balancing ? Il s’agit de la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Le but de cette activité ? Empiler artistiquement des pierres tout en s’assurant qu’elles ne tombent pas. Voilà une manière inédite de réinventer les cairns, ces tas de pierres visibles en montagne et signalant un lieu.
Quid du rock balancing ?
Si l’activité physique permet de lutter contre la dépression, pourquoi ne pas vous lancer dans une activité artistique et en pleine nature pour vous changer les idées ? S’il est vrai que le rock balancing ne nécessite pas que vous couriez ou que vous souleviez de la fonte, il nécessite tout de même une grande concentration. Quel est le but de tout cela ? Le rock balancing consiste à poser des pierres les unes sur les autres. Cependant, il faut les disposer de manière artistique tout en veillant à ce que chaque élément soit parfaitement maintenu en équilibre. Avec cette activité, toutes les figures les plus compliquées sont les bienvenues. Et le plus impressionnant dans tout cela, c’est que les adeptes de cette activité n’utilisent ni colle ni ciment ! C’est la gravité, et elle seule, qui maintient l’équilibre de la construction.
Une activité de plus en plus à la mode
Pour vous détendre et méditer, vous pratiquez le yoga ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une activité plus créative vous permettant d’établir lien avec la nature ? Bien sûr, si vous manquez cruellement de patience, évitez le rock balancing. Idem pour les nerveux et les maladroits. Pour réaliser d’incroyables empilements de minéraux, vous devez faire preuve d’une concentration sans faille et d’un doigté précis.
Avec près de 72 000 posts sur le rock balancing, cette activité est sans conteste le loisir du moment. À tel point que des champions internationaux comme Michael Grab (au Canada) ou Kokei Mikuni (au Japon) se sont distingués. D’ailleurs, des championnats d’Europe ou mondiaux axés sur cette discipline ont déjà été organisés ! Si, pour oublier vos soucis, vous en avez assez de chercher de nouvelles idées de déco DIY, à créer avec des patchs par exemple, vous pouvez vous tourner vers ce nouveau hobby également décoratif. Pour rappel, le rock balancing ne se pratique pas dans les grandes agglomérations. Ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure devront suivre des stages dans des espaces adaptés. Pourquoi ? Eh bien, l’art de l’empilement des pierres nécessite un entraînement régulier dans un environnement calme. Cela favorisera grandement votre concentration tout en affinant votre ressenti avec ce qui vous entoure. Un véritable voyage intérieur à la recherche de l’apaisement et du développement de soi en perspective !