L’auteure japonaise Marie Kondo a récemment annoncé la prochaine sortie d’un nouvel ouvrage qui, à l’instar de son premier best-seller mondial, parle de rangement et de bonheur. Cette fois, elle s’adresse aux enfants afin de leur apprendre dès leur plus jeune âge à ranger leurs affaires.
Mondialement connue grâce au succès de son ouvrage "La magie du rangement" sorti en 2011, Marie Kondo revient avec un public cible différent en tête. Le 22 mai dernier, la Japonaise a annoncé sur son compte Instagram la sortie de son nouveau livre “Kiki and Jax” qui a pour ambition d’initier les enfants à la joie du rangement.
Une auteure à succès
Marie Kondo, l’auteure japonaise de 35 ans, semble s’être donnée pour mission de mettre de l’ordre dans le monde. Après s’être attaquée aux adultes qui ne savaient pas par où commencer avec son livre intitulé “La magie du rangement” publié en 2011, Marie Kondo entend bien initier les jeunes pousses à découvrir le bien-être par le rangement. Une chose est sûre, elle en a converti plus d’un grâce à son premier ouvrage. Avec plus de six millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier, le livre sur le rangement par le vide a été vendu dans 40 pays et traduit dans 35 langues différentes.
L’amitié et le rangement
D’après la légende accompagnant la photo de la couverture de l’ouvrage publiée par l’auteure sur son compte Instagram, le livre intitulé “Kiki and Jax : The Life-Changing Magic of Friendship” sortira officiellement le 5 novembre 2019. Illustré et co-écrit avec l’auteure d’origine sud-coréenne Saline Yoon, il contera les aventures de deux amis, Kiki et Jax, une chouette et un écureuil qui se donnent un coup de main pour ranger leurs habitats respectifs. Ainsi, c’est à travers une histoire qui vante les mérites de l’amitié que la célèbre Marie Kondo entend initier les enfants à l’art du rangement. Les parents qui crient souvent après leurs enfants peuvent dès à présent précommander l’ouvrage sur Google Play et Amazon, des membres du GAFA.
Un nouveau best-seller en vue ?
Les méthodes de rangement de Marie Kondo sont devenues tellement populaires qu’elles ont reçu le nom de méthodes KonMari. D’ailleurs, la Japonaise est aussi connue dans d’autres domaines. Suite au succès fulgurant de son ouvrage publié en 2011, l’auteure a collaboré avec Netflix. Elle tient le rôle principal dans une émission de téléréalité intitulée “L’art du rangement avec Marie Kondo” où elle vient en aide à des foyers américains souhaitant remettre de l’ordre et de l’équilibre dans leur maison. Ainsi, les adultes ont largement leur part. Dans son post sur Instagram, l’auteure souhaite « inspirer les enfants et les familles à ranger et accéder à la joie” grâce à cette histoire basée sur l’amitié. Dès lors, organiser une chambre d’enfant ne sera plus aussi difficile qu’il n’y paraît.