Mario Kart débarque sur nos smartphones cet été !

Publié le 

Mario Kart débarque sur nos smartphones cet été / iStock.com - jeff5150
Mario Kart débarque sur nos smartphones cet été / iStock.com - jeff5150

Seulement disponible sur Nintendo, le jeu de course culte Mario Kart arrive, enfin, cet été sur nos smartphones. La version bêta testée sur Android précède la version définitive.

Génération après génération, Mario Kart a séduit les adeptes du jeu de course. Ses fans seront aux anges puisque le jeu sera disponible sur smartphone dès cet été. Nintendo a officiellement annoncé que la version bêta sera testée sur Android à partir du 22 mai avant la sortie de la version finale.

Version bêta disponible sur Android

Nintendo avait initialement annoncé que la sortie de Mario Kart sur mobile aurait lieu en mars 2019. DeNA, développeur des jeux mobiles de Nintendo, a préféré attendre un semestre de plus pour améliorer la qualité du contenu. C’est maintenant officiel, la version test du jeu fera son apparition ce printemps. Nintendo a privilégié les utilisateurs de Samsung, Sony et d’autres marques Android pour tester la version bêta. L’adaptation mobile du jeu sera en effet disponible sur Android avant de débarquer sur iOS. Le site de la marque a dévoilé les dates de lancement du test bêta ainsi que celui de la version finale. Du 22 mai au 4 juin, les utilisateurs chanceux pourraient profiter de l’avant-première avec la version test. À noter que cette dernière ne contient pas encore toutes les fonctionnalités. Elle aiderait la firme à corriger d’éventuels bugs. La version définitive sera téléchargeable sur Android et iOS cet été.

Participer au test

Malheureusement, l’Europe ne figure pas dans la liste et aucune phase de test n’est pour l’instant prévue pour ses habitants. Il faudrait habiter au Japon et aux États-Unis pour avoir la chance de télécharger le jeu sur son téléphone quoique changer son pays de résidence via Google Play Store est une alternative pour les impatients. Toutefois, la firme japonaise a annoncé l’éventualité d’un tirage au sort si les postulants sont trop nombreux. Le nombre de téléchargements est limité. En outre, les candidats ont besoin d’un smartphone d’Apple ou d’un Android version 4.4 minimum avec une mémoire vive de 1.5 Go pour jouer au Mario kart Tour.

Les détails du jeu

Encore du nouveau sur Nintendo, ceux qui aiment passer du temps à jouer sur leur smartphone vont se réjouir. Aucune information n’a filtré sur le contenu du jeu, la marque mise plutôt sur la surprise. Quoi qu’il en soit, les fans espèrent retrouver les basiques du jeu. Les circuits connus et les courses cultes comme la montagne de Donkey Kong, le château de Browser ou encore la route arc-en-ciel sont attendus. Par ailleurs, les personnages favoris des fidèles de ce jeu (Mario, Bowser, Peach, Yoshi, etc.) devront également être conservés.

Aussi, les fans s’attendent à ce que le jeu soit amélioré avec des super-véhicules et des circuits d’enfer. Outre le contenu, les frais du téléchargement suscitent la curiosité du public. Selon Nintendo, la version bêta est téléchargeable gratuitement et le jeu final devrait aussi l’être. En revanche, la version test est disponible sans achats intégrés, ce qui n’est pas le cas de la version définitive. Elle devrait en effet comporter certaines options payantes pour que son lancement soit rentable.