Fondé par Arthur Cassagnau, NeoNotario est une plateforme facilitant la mise en relation entre les notaires et leurs clients. Tour d’horizon des fonctionnalités de ce site.
Que ce soit pour un mariage, un divorce, une succession ou encore l’acquisition d’un bien immobilier, diverses situations requièrent l’expertise d’un notaire. Dans l’Hexagone, plus de 20 millions de personnes prennent rendez-vous chaque année avec ce professionnel. Hormis pour une prise de contact occasionnelle, trouver rapidement un professionnel se révèle souvent long et compliqué.
Réduire le temps consacré à la prise de rendez-vous
Bien que le désir de proposer un service de meilleure qualité se fasse sentir auprès des notaires, certaines difficultés les empêchent de répondre à la demande dans les meilleures conditions. Parmi ces obstacles se trouve le temps consacré à la prise de rendez-vous, soit près du tiers du temps de leur travail. En effet, les échanges téléphoniques pour fixer un ou plusieurs rendez-vous occupent une grande partie de leur emploi du temps, limitant la productivité et la rentabilité des équipes. Grâce à un concept de prise de rendez-vous facilitée, la plateforme NeoNotario facilite largement la vie des notaires.
Trouver facilement un notaire en France
Grâce au site NeoNotario, la recherche d’un notaire s’effectue en quelques clics et est entièrement gratuite. Pour aider les clients à faire un choix réfléchi, une fiche contact détaillée est disponible en ligne afin d’obtenir un maximum d’informations sur chaque professionnel. En précisant une zone géographique, les utilisateurs accèdent à une liste de notaires adhérents au site, à leur fiche ainsi qu’à leur calendrier comportant les plages horaires disponibles. Il suffit par la suite de prendre rendez-vous à la date et à l’heure voulue. Pour faciliter le quotidien des notaires, NeoNotario permet aussi l’organisation de rencontres avec plusieurs parties prenantes, notamment en cas de donations, de divorces ou d’héritages. Ce logiciel en ligne est disponible en abonnement mensuel et sans engagement à 139€ HT, avec 89€ mensuel HT par utilisateur supplémentaire. Les professionnels du notariat bénéficient de 30 premiers jours gratuits.