Nintendo et sa filiale, la Pokémon Company, continuent de faire parler d’eux dans le monde des jeux vidéo. Après l’immense succès de Pokémon Go, la firme a récemment annoncé la sortie imminente du successeur de sa première grande application mobile. Baptisée Pokémon Sleep, ce nouveau jeu sera sur les smartphones dès 2020.
Les Pokémons se sont fait une place dans l’histoire et évoluent avec l’âge de ses fans. Pokémon Go, le premier jeu Pokémon sur Android et iOS avait séduit des millions de joueurs à travers le monde. La nouveauté, Pokémon Sleep, fera-t-elle le poids ? Zoom sur les détails connus.
Pokémon Sleep débarque bientôt sur les écrans
En 2016, le succès international de Pokémon Go avait engendré une véritable frénésie. Des millions de fans de Pokémon partout dans le monde se sont mis à parcourir les rues, smartphone en main, à la recherche d’un Pokémon à attraper. Pokémon Sleep sera un peu différent. Présenté à Tokyo le 29 mai dernier au cours d’une conférence de presse donnée par Tsunekazy Ishihara, le président de “The Pokémon Company”, il se jouera surtout en dormant. Concrètement, le nouveau jeu signé Nintendo fait l’inverse de Pokémon Go. Si ce dernier nécessitait surtout des heures de marche pour chasser les monstres de poche, Pokémon Sleep fera dormir les joueurs pour qu’ils progressent.
Le sommeil, c’est important et amusant !
“Nous nous intéressons désormais au sommeil”, a déclaré le président de la compagnie lors de la conférence de presse. Pokémon Sleep exploitera les données sur le sommeil de son utilisateur. Plus le temps de repos enregistré sera long, plus le “chasseur de Pokémon” gagnera en points XP (expérience). Pour traquer ainsi le sommeil des joueurs, le jeu sera livré avec un accessoire portable conçu par Nintendo, baptisé “Pokémon Go Plus +”. Doté d’un accéléromètre, cet appareil placé directement sous l’oreiller agira comme un capteur de sommeil et transmettra les données au smartphone du joueur via Bluetooth. Si telle est sa fonction principale, le nouveau Pokémon Go Plus + devrait aussi permettre de chasser les Pokémons en journée, comme son prédécesseur qui s’attache au poignet. À noter que certaines villes sont meilleures pour trouver un maximum de Pokémon.
Une sortie prévue en 2020
La nouvelle application Pokémon Sleep est en cours de développement. À l’instar de Pokémon Go que Nintendo avait conçu avec le studio américain Niantic, Pokémon Sleep est développé en collaboration avec le studio Select Button. Pour l’instant, les détails concernant le fonctionnement de l’application et son éventuelle interaction avec Pokémon Go ne sont pas connus. Toutefois, il est certain qu’avec Pokémon Sleep, la compagnie nippone fera du sommeil un véritable divertissement. Si Pokémon Go encourage la marche, ce nouveau jeu devrait amener plus d’un à rallonger son temps de sommeil quotidien. En attendant, zoom sur l’origine des Pokémons.