C'est le printemps, il se révèle plutôt judicieux de donner une touche printanière à nos intérieurs afin de pouvoir pleinement profiter de cette saison en fleurs. Il faudra alors se défaire de la déco hivernale pour laisser place à un décor idéal qui permettra de profiter de l’apparition des bourgeons et des chants des oiseaux.
Il est sans doute temps de faire fleurir nos intérieurs afin de pouvoir fêter le printemps comme il convient. Pour cette saison, la tendance s’oriente vers le confort, le naturel et les designs épurés. Voici l’essentiel à savoir concernant la tendance déco de ce printemps 2021 afin de pouvoir relooker facilement son intérieur.
Le confort en premier lieu
Par rapport à la situation qui prévaut actuellement, la recherche du confort s’avère logiquement de plus en plus forte. Et qui dit confort dit également douceur. Ainsi, les tapis, les bougies parfumées, les matières en velours, en fausse fourrure ou en lin sont à privilégier. Pour un intérieur confortable et ultra cosy, il ne faut pas hésiter à utiliser des plaids colorés et doux en soirée.
Concernant les textiles, le lin apparaît comme le la vedette de ce printemps.
Le naturel en abondance
Par rapport au reconfinement, apporter l’extérieur à l’intérieur apparaît comme un besoin. Pour cela, les meubles en bois peuvent se mélanger dans le même espace, même s’ils affichent des finitions différentes. Les matériaux bruts, tels que le bambou ou le rotin, qui est idéal pour une déco épurée, seront parfaits. L’idée consiste alors à miser sur les matériaux bruts et l’artisanat. Les papiers peints avec des motifs fleuris agrémentés de quelques oiseaux sont également les bienvenus. Il ne faut non plus pas hésiter à installer des vases aux coloris clairs et ornés de quelques fleurs fraîches ou même séchées. Les terrariums sont également des accessoires déco parfaits.
Concernant la couleur, le vieux rose reste tendance pour cette saison. Féminin et doux à la fois, symbole de bonheur, de romantisme et de tendresse, il peut par exemple investir un mur clé de l’intérieur. Cela offrira une ambiance feutrée et bohème à la fois.
Un design épuré
L’idée générale consiste à faire de la place au lieu de s’encombrer, surtout en cette période où il est préférable de rester chez soi. La tendance actuelle s’oriente alors vers les designs épurés et lisses, laissant faufiler la perception à l’intérieur des espaces de vie. Sinon du mobilier et des accessoires aux designs fluides et organiques qui cassent la rigidité des espaces seront également appropriés. Par ailleurs, la courbe est également une tendance appréciée en ce moment.
De plus, puisque le télétravail apparaît comme la norme, si cela est possible, le mieux est alors d’investir dans un espace dédié en mode open space. Un bureau de style industriel et minimaliste par exemple fera très bien l’affaire. À défaut, adopter le mode flex office, qui est actuellement en vogue, est aussi envisageable.
Et pour l’extérieur ?
Il faut également mettre en valeur nos espaces extérieurs, tels que les terrasses ou les balcons. Ces derniers peuvent être agrémentés de meubles 2 en 1, tel que des bancs coffres de rangement ou des meubles pliables. Les guirlandes lumineuses ou encore les plantes grimpantes feront également de belles décorations.