D'après le site internet Re/Code, le site de microblogging Twitter serait actuellement en discussions avec la start-up Stripe, une plateforme développant des systèmes de paiement en ligne.
Et si le tweet devenait prochainement un moyen de paiement comme les autres ? Selon le site Re/Code, Twitter s'apprêterait à faire son entrée dans le secteur du commerce en ligne. Le réseau social serait ainsi sur le point de signer un accord avec Stripe, une start-up spécialisée dans les solutions de paiement en ligne. Une entente qui offrirait la possibilité aux "twittos" de renseigner leurs coordonnées sur Twitter et ainsi d'acheter des articles tweetés par certaines marques sans sortir du réseau social.
Cette nouvelle méthode de paiement déboucherait alors sur la recrudescence d'achats plus spontanés et offrirait la possibilité au site de microblogging – dont la rémunération dépend, rappelons-le, des tweets sponsorisés – de capter encore plus d'annonceurs.
American Express et Starbucks, déjà partenaires
En réalité, Twitter n'en est pas tout à fait à sou coup d'essai en matière de e-commerce. L'année dernière, le réseau social a en effet réalisé un partenariat avec American Express pour ouvrir l'achat aux internautes de produits via un simple "hashtag". Les membres du site de microblogging doivent pour cela synchroniser leur carte bancaire.
À noter enfin que la plateforme s'était aussi associée à Starbucks en octobre dernier lors de l'opération "tweet a coffee" (tweetez un café). Cette dernière offre la possibilité aux usagers américains du réseau de "tweeter" des cafés à ses contacts et amis. La personne recevant le tweet reçoit alors une carte cadeau d'une valeur de cinq dollars. Affaire à suivre.
Sources : re/code, 20minutes