Le marché de l’automobile de luxe se porte à merveille. Dans les plus hautes sphères de ce secteur prospère, Rolls-Royce, le réputé constructeur britannique, fait tourner les têtes des plus fortunés avec son nouveau modèle sur-mesure dévoilé en mai dernier. Summum du véhicule de luxe, la Boat Tail de Rolls-Royce s’est aussitôt classée voiture la plus chère au monde avec seulement trois exemplaires dans le monde. Le constructeur en a déjà cédé un au couple le plus influent de l’industrie musicale.
Décidé à raviver une tendance du passé, Rolls-Royce fait son retour dans la conception de modèles uniques et sur-mesure. La Boat Tail se veut un véritable yacht sur roues. Elle s’équipe d’un kit de pique-nique de luxe, d’une cave à champagne, d’un réfrigérateur à caviar et même d’un parasol luxueux. Les heureux acquéreurs de ce modèle, baptisé le plus cher sur le marché de l’auto, reçoivent également deux montres Bovet à son bord. Décryptage.
Un yacht terrestre signé Rolls-Royce
Alors que Tesla devance Mercedes et BMW sur le marché de l’automobile français, aucune marque ne peut rivaliser avec Rolls-Royce. Le constructeur de Goodwood trône au sommet de la hiérarchie de l’automobile de luxe et conforte sa présence avec un nouveau modèle des plus extravagants. Présentée en mai 2021, la Rolls-Royce Boat Tail est la dernière-née de la marque. Toute de bleu vêtue, la voiture s’étend sur 5 mètres de long. Ce modèle sur mesure ne se contente pas de transporter ses passagers. En effet, la Boat Tail cache des bijoux de luxe sous le capot arrière. Un parasol de luxe rétractable, deux réfrigérateurs à champagne et un kit complet de pique-nique composé notamment de vaisselle Christofle y sont intelligemment intégrés.
Une voiture hors de prix, trois exemplaires uniques
De la conception au modèle final, la Rolls-Royce Boat Tail respire le luxe à plein nez. Le constructeur britannique a révélé n’avoir produit que trois exemplaires de ce modèle luxueusement extravagant. Ce n’est d’ailleurs pas tout le monde qui pourra s’offrir cette petite merveille sur roues estampillée de la marque Rolls-Royce, à l’origine du concept de taxi volant sans conducteur. En effet, la Boat Tail s’élève à 20 millions de livres sterling hors-taxes, soit près de 28 millions de dollars. Le modèle est clairement destiné aux plus fortunés qui n’hésitent pas à investir une somme aussi conséquente pour élargir leur collection d’automobiles. À l’heure actuelle, le dernier-né de Rolls-Royce occupe la première place des voitures les plus chères au monde, devançant La Voiture Noire de Bugatti.
Beyoncé et Jay-Z, premiers acquéreurs de la Boat Tail
Sans dévoiler de nom précis, le constructeur britannique a annoncé la vente du premier exemplaire de Boat Tail. Des trois exemplaires initiaux, il n’en reste donc plus que deux, le premier étant parti se garer chez Beyoncé et Jay-Z ! Tout indique que le couple multimilliardaire de l’industrie musicale s’est offert la première Rolls-Royce Boat Tail, la voiture la plus chère au monde. La couleur bleue du véhicule, clin d’œil à leur fille Blue Ivy, et les réfrigérateurs sur-mesure pour des bouteilles d’Armand de Brignac, dont Jay-Z est copropriétaire, ont confirmé la rumeur. Pendant ce temps, Ford prévoit le lancement d’une Mustang électrique.