Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup de personnes ont besoin de changement. Nouveaux vêtements, nouvelle coupe de cheveux et même nouvelle décoration sont donc au programme. Et cette année, la tendance en matière de déco est l’ambiance jungle. Feuilles de palmier, animaux exotiques, meubles fabriqués dans des matériaux naturels... Voici trois idées pour vous inspirer.
Vous avez envie d’exotisme et d’évasion sans quitter votre salon ou votre chambre à coucher ? Bonne nouvelle, la tendance déco 2018 est... la jungle ! Parez vos murs de feuilles de palmier, choisissez des meubles en bambou ou en rotin, adoptez des animaux exotiques (des faux bien entendu !) et transformez votre intérieur en véritable jungle.
Dites oui aux feuilles de palmier sur les murs
Qui a dit que les murs du salon et ceux des chambres devaient être unis ? Pour apporter une touche d’originalité et de fantaisie à votre habitation, optez pour du papier peint aux motifs feuilles de palmier voire représentant des palmiers entiers.
Attention cependant à n’appliquer ce papier peint que sur un mur ou un pan de mur afin de ne pas surcharger votre décoration. Et pour le mettre en valeur, n’hésitez pas à peindre les autres murs dans des tons clairs.
Adoptez des animaux exotiques
Nous parlons bien évidemment de faux animaux pour décorer votre chez-vous ! Lampes en forme de singes, service de table sur le thème des oiseaux, coussins avec des éléphants, photographies de papillons... Ce n’est pas le choix qui manque.
Là encore, ne surchargez pas votre décoration. Jouez la carte du détail et de la discrétion avec quelques objets de tailles et formes variées qui apporteront une touche exotique à votre intérieur.
Choisissez des meubles en rotin ou en bambou
Une déco jungle sans meubles fabriqués dans des matériaux naturels comme le rotin ou encore le bambou ? C’est tout simplement inimaginable !
Fauteuils et chaises, suspensions, porte-serviettes, tables de chevet, tables basses, porte-revues, tapis... De nombreux meubles et accessoires sont fabriqués à partir de bois. L’idéal ? Parcourir les brocantes et autres vide-greniers pour chiner et dénicher de jolis meubles de style colonial.
Soyez également attentif.ve à la provenance du bois utilisé pour la fabrication des meubles. Pour lutter contre la déforestation, il est important de choisir des bois labellisés FSC (Forest Stewardship Council) ou encore PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).