Tourisme : le Puy du Fou s'exporte aux États-Unis avec un nouveau spectacle

Publié le 

Tourisme : le Puy du Fou s'exporte aux États-Unis avec un nouveau spectacle / iStock.com - grandriver
Tourisme : le Puy du Fou s'exporte aux États-Unis avec un nouveau spectacle / iStock.com - grandriver

Niché au cœur de la Vendée, l’un des meilleurs parcs d’attractions de la France, le Puy du Fou, est bien parti pour s’étendre à l’échelle internationale. Ce complexe de loisirs français se veut différent, unique, et ses projets de développement actuels témoignent de son ambition. En effet, dans un communiqué récent, le parc a annoncé son intention de s’exporter aux États-Unis. Le Puy du Fou aurait été choisi pour créer un grand spectacle unique, inspiré de l’héritage historique du peuple cherokee, dans le Tennessee.

Le Puy du Fou traverse les frontières de la France. Après s’être établi en Espagne et, très prochainement, en Chine, le complexe à thématique historique français met cette fois-ci le cap sur l’Amérique. Tour d’horizon.

L’expérience unique du Puy du Fou arrive aux États-Unis

Le Japon n’est pas le seul pays qui propose des parcs d’attractions à thèmes pour tous les goûts. À sa manière, la France a également son lot de complexes de loisirs à disposition. Le Puy du Fou, un parc d’attractions à thématique historique, est indubitablement l’un des incontournables de la liste. Mieux encore, ce parc d’attractions situé en Vendée a déjà été élu meilleur parc au monde ! Le complexe de loisirs vendéen suscite l’intérêt des visiteurs à l’international. Il n’est donc pas étonnant que le parc s’exporte en dehors des frontières de l’Hexagone. Dans une annonce du 6 mai 2022, le Puy du Fou fait fièrement part de son départ imminent pour l’Amérique. Le savoir-faire légendaire du parc a été sollicité dans le Tennessee pour monter un spectacle basé sur l’historique du peuple cherokee.

Un spectacle inspiré de l’héritage d’un grand peuple

Le nouveau spectacle signé Puy du Fou se basera sur l’histoire authentique d’un peuple autochtone d’Amérique du Nord : les Cherokees. Pour ce faire, le parc à thématique historique sera amené à installer une nouvelle branche dans le Tennessee. Le spectacle, qui se veut immersif et bouleversant, prendra place au pied des Great Smoky Mountains. Il s’agit d’un parc national américain aux millions de visiteurs annuels. Les États-Unis ont expressément choisi le Puy du Fou pour ce projet culturel d’envergure inscrit dans la préservation du patrimoine, de l’histoire et des langues amérindiennes. Il s’agit de retracer et de faire revivre à travers un spectacle unique l’authentique épopée des Cherokees. Cette grande nation amérindienne est connue pour avoir traversé de nombreuses épreuves dans la plus grande sagesse.

Une expansion progressive à l’internationale

Précédée par sa grande réputation, l’expérience immersive proposée par le Puy du Fou fait écho à l’internationale. Le parc d’attractions a, dans un premier temps, séduit les Espagnols, avec une seconde branche installée depuis 2021 à Tolède. Le Puy du Fou prépare cette fois-ci une traversée de l’Atlantique pour répondre à l’appel des représentants du peuple Cherokee. Le spectacle que la nouvelle branche du parc sera amenée à créer disposera d’un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars. Son lancement est prévu pour 2024, l’année des Jeux olympiques de Paris. Outre son arrivée aux États-Unis, le Puy du Fou prépare également un Grand Tour de France à bord d’un train Belle Époque ainsi qu’une imminente sortie au cinéma.