Comment résilier son abonnement Freebox ?
Publié leBasculer d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) à un autre, parce que ce dernier propose des offres plus attractives ou pour d’autres motifs propres au client, est une démarche très commune. Ce désir de changer d’opérateur peut toucher tous les abonnés des grandes entreprises de télécommunication françaises. Les clients Freebox n’y font pas exception. Toutefois, avant de procéder à l’établissement d’un contrat avec la concurrence, les abonnés concernés doivent s’engager dans les démarches de résiliation de la ligne Freebox.
Les abonnés Freebox peuvent, pour une raison ou pour une autre, vouloir mettre un terme à leur abonnement chez Free. Zoom sur les étapes à suivre.
Contacter le service client de Free en cas de résiliation
Les clients Free qui ont un contrat Freebox et souhaitent le résilier doivent, dans un premier temps, appeler le service client de l’opérateur. Celui-ci est joignable au 3244 et permet d’accéder à un serveur vocal interactif qui propose, parmi les motifs de contact cités, la mention “résiliation de l’abonnement”.
Un conseiller Free prendra ensuite le relais. Après avoir été noté le souhait du client de mettre fin à son contrat Freebox ainsi que le motif de résiliation, celui-ci est tenu de communiquer l’adresse postale du service client Free. Ce premier contact avec l’opérateur ne suffit pas pour acter la procédure de résiliation. Contrairement à la résiliation d’un compte Netflix, après que le service de streaming ait annoncé la facturation du partage de mot de passe, celle d’une ligne internet se fait par voie postale.
Adresser un courrier de résiliation au service client de Free
Après la conversation téléphonique avec le service client Free, si le client est toujours décidé à mettre un terme à son abonnement Freebox, il doit rédiger une lettre de résiliation. L’objet du courrier devra spécifier “demande de résiliation d’un abonnement Freebox” de façon explicite. La lettre de résiliation doit, en outre, comporter :
- Les coordonnées personnelles du client Freebox ;
- Le numéro de client Free (le numéro de téléphone de la ligne support) ;
- Le motif invoqué par le client pour procéder à la résiliation du contrat.
La lettre de résiliation ainsi constituée doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale indiquée par le 3244. S’ensuit alors la résiliation de la ligne à proprement parler, dans un délai de 10 jours suivant la réception du courrier, puis la restitution de la box wifi (Freebox) et des autres équipements mis à disposition.
Les frais de résiliation à prévoir pour un abonnement Freebox
Free laisse la liberté à ses clients Freebox de procéder à tout moment à la résiliation de leur contrat sans encourir le risque d’écoper de frais supplémentaires. En effet, les abonnements Freebox sont flexibles et sans engagement. Néanmoins, comme tout autre opérateur téléphonique, Free applique un coût forfaitaire de 49 €, soit l’ancien prix de l’abonnement Amazon Prime Video, à toute demande de résiliation. Le client Freebox devra s’en acquitter à moins d’invoquer une résiliation pour motif légitime :
- Licenciement ;
- Hospitalisation ;
- Endettement.
Dans ce cas-ci, la démarche sera exonérée des frais de résiliation.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Assurance Mastercard : kesako ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne