Déco : La tendance rouille va réchauffer votre intérieur
Publié leLes intérieurs chaleureux, à l’apogée des tendances décoratives du moment, ne cessent d’innover. En ce début d’année 2020, les designers d’intérieur ne jurent que par le rouille, un ton brun orangé loin de passer inaperçu. Raffinée, élégante et surtout originale, cette couleur investit sans fausse note les intérieurs qui manquent de soleil et de vitalité. Elle apporte, en plus de son côté chaleureux, une ambiance à la méditerranéenne très appréciée. Ainsi, la tendance rouille est la garantie d’un dépaysement avec style, le tout dans une atmosphère très cosy.
Des envies de redécorer la maison pour se mettre au goût du jour ? Adopter la tendance rouille est la meilleure chose à faire. Cette nuance chaude, un mélange de rouge, d’orange et de brun, trouve sa place dans les intérieurs conviviaux et confortables. Les idées de décoration qui l’entourent sont infinies et toutes les pièces de la maison peuvent profiter de sa présence. Besoin d’aide pour adopter la tendance rouille ? Zoom sur les caractéristiques de cette tonalité plébiscitée.
La couleur rouille, qu’est-ce que c’est ?
Pour beaucoup, le nom utilisé pour évoquer cette tonalité peut, à priori, paraître assez repoussant. Heureusement, cette couleur n’a de repoussant que son nom, car son doux ton brun orangé ne peut que plaire à la majorité. En effet, la gamme de rouille fait référence à des nuances partagées entre le rouge, le brun et l’orange, rappelant de près le terracotta, une tendance déco de 2019. Entrant dans la catégorie des couleurs terreuses, le rouille, ainsi nommé parce qu’il rappelle l’oxyde de fer, est idéal pour insuffler une atmosphère ensoleillée dans la maison. Chaude et neutre, les nuances rouille s’imposent dans les intérieurs et font preuve d’une incontestable élégance.
Les mariages de couleurs possibles
Désireux d’intégrer la déco Sud de la France qui cartonne dans son intérieur ? La couleur rouille est une alliée de taille pour ce faire. Avec ses notes automnales, cette nouvelle tonalité est à la fois un souffle de renouveau et un rayon de soleil méditerranéen pour la maison. Par ailleurs, sa neutralité en fait une couleur très facile à marier. Une option incontournable et sans fausse note consiste à associer le rouille avec des couleurs douces, notamment le blanc, le gris ou encore le beige. Résultat, une ambiance relaxante et une déco propice au calme ! Autrement, le rose pâle, le vert pastel ou encore une nuance orangée peuvent également servir à mettre la rouille en valeur, le tout avec goût et style.
Des idées pour adopter le rouille
Bien que le rouille ne soit pas la couleur de l’année 2020, il n’en est pas moins apprécié par les amateurs de décoration d’intérieur. Cette douce tonalité orangée embellit la chambre à coucher à travers du linge de lit couleur rouille et des oreillers associés. Dans le salon, un joli canapé couleur rouille est du plus bel effet. Par ailleurs, il est possible d’aller plus loin en peignant un pan de mur dans cette couleur ou en le recouvrant d’un joli papier peint couleur rouille. Autrement, le mobilier, les sets de table et les tapis sont idéaux pour intégrer cette tonalité par petites touches.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable