Dylan, le bracelet imaginé par Amazon pour détecter votre humeur / iStock.com - Andrei Stanescu

Dylan, le bracelet imaginé par Amazon pour détecter votre humeur

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Le géant de l’e-commerce Amazon n’a de cesse d’imaginer des produits innovants pour séduire sa clientèle. Cette fois-ci, la compagnie américaine s’est donnée pour mission d’élaborer un dispositif capable de décrypter les humeurs et les émotions humaines. Aux dernières nouvelles, ce joujou technologique se présenterait sous la forme d’un bracelet baptisé Dylan.

Parfois, être compris est tout ce dont une personne a besoin, qu’elle soit triste, heureuse, nerveuse ou inquiète. Si l’humain peut avoir du mal à saisir les nuances de ces humeurs, Amazon compte y remédier grâce à la technologie. Son nouveau projet, le bracelet Dylan, est un lecteur d’humeur par excellence. Zoom sur ce futur produit.

L’intelligence artificielle va encore frapper

Après l’incontestable succès de son assistance vocale Alexa, et de son enceinte connectée Amazon Echo, le bracelet Dylan apparaît comme une suite logique à l’objectif d’Amazon de produire des appareils à la pointe de la technologie. D’après le site Bloomberg qui a eu le privilège d’accéder aux documents internes de chez Amazon, cette nouvelle technologie utiliserait un système d’analyse et de reconnaissance vocale pour identifier l’humeur de son utilisateur. Amazon a déjà fait le nécessaire en 2017 en déposant un brevet pour développer une technologie en mesure de détecter les variations émotionnelles. Tout porte à croire que Dylan sera une extension d’Alexa.

Tout est dans la voix

Mû par de bonnes intentions, Amazon s’est donné pour mission d’aider les personnes avec leurs émotions après le lancement de la liseuse waterproof. Pour cela, le bracelet intelligent sera doté de plusieurs micros et connecté à une application mobile. Il suffira à son utilisateur de parler pour que sa voix soit aussitôt analysée par Dylan. Son humeur sera décryptée quasi instantanément, et différents conseils seront donnés par le dispositif, comme l’a montré Bloomberg dans sa vidéo de présentation du produit. Le bracelet irait même jusqu’à guider son porteur dans son interaction avec autrui en fonction de son humeur. La firme décrit ce nouveau bracelet comme un produit de santé et de bien-être. La presse américaine voit déjà en ce dispositif, une innovation dans le domaine de la médecine moderne.

Une commercialisation pour bientôt ?

Malheureusement, les documents d’Amazon n’ont pas précisé une éventuelle date de mise en vente de Dylan, ce dernier étant encore en phase test. À l’instar de l’enceinte Amazon Echo et des tablettes Fire, le bracelet est le fruit d’une collaboration entre Amazon et Lab126, une filiale spécialisée dans le développement de ce type de technologie. Toutefois, la mise à disposition d’un tel dispositif amène à se poser des questions légitimes sur sa véritable finalité. Exception faite de sa contribution au bien-être des utilisateurs, tout comme l’Apple Watch qui détecte les troubles cardiaques, le bracelet Dylan serait également un moyen pour la firme américain de développer la publicité ciblée et les recommandations de produits. Bientôt, les émotions ne seront pas que des émotions, elles seront aussi des données numériques.

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