Dyson lance son premier fer à lisser sans fil
Publié leLes technologies sans-fil sont actuellement la nouvelle tendance. Ces dernières années ont notamment vu naître des écouteurs, des aspirateurs et même des chargeurs, le tout dépourvu d’un encombrant fil électrique. Pratiques et révolutionnaires, les appareils sans fil s’imposent sur tous les fronts, tant dans le numérique que le domaine cosmétique. D’ailleurs, ce secteur en particulier a récemment accueilli la dernière invention de Dyson, la célèbre marque d’électroménagers. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un fer à lisser sans fil doté d’une technologie révolutionnaire qui utilise des plaques souples.
Plébiscitée pour ses ventilateurs et aspirateurs de qualité, la marque anglaise Dyson ambitionne de développer sa gamme de produits. La firme a ainsi fait un premier pas sur le marché des cosmétiques avec son sèche-cheveux Supersonic il y a quelques années. Toutefois, n’ayant pas fini de faire parler d’elle, Dyson revient cette année avec une grande nouveauté sous la main. Son fer à lisser baptisé “Dyson Corrale” est une véritable innovation technologique dans l’art de la coiffure. Décryptage.
La nouvelle technologie des plaques souples
Pour nombre de personnes, il est possible d’affirmer que le secret d’une bonne journée réside dans une coiffure réussie. Une présentation impeccable évite le stress et booste considérablement la confiance en soi. Décidée à faciliter la routine qu’est la mise en beauté, la marque Dyson a levé le voile, le 10 mars dernier, sur son dernier-né, le “Dyson Corrale”. Ce fer à lisser se démarque de la concurrence en étant le tout premier du marché à proposer la technologie des plaques souples en cuivre. Ces dernières sont particulières dans la mesure où elles évitent de brûler la chevelure pendant le coiffage. En effet, le fondateur de la marque et ingénieur en chef, James Dyson, a souligné que ce fer lisse les cheveux en “appliquant une chaleur et une tension uniformes sur toutes les mèches”. Ainsi, Dyson Corrale a largement de quoi réduire la perte des cheveux.
Une technologie sans fil pour une coiffure sophistiquée
Après l’annonce de Perso, le nouvel outil beauté connecté de l’Oréal, le monde cosmétique accueille un nouveau bijou technologique. En plus des plaques flexibles dont il est doté, évitant d’endommager et de casser les cheveux, le fer à lisser Corrale peut être emporté partout. En effet, il s’agit d’un appareil beauté sans fil, équipé d’une batterie lithium-ion d’une autonomie de 30 mn. Un câble magnétique à 360° est fourni en guise de chargeur et permet de remplir la batterie au bout de 70 mn de charge. Pour une séance de coiffure plus longue, il est possible d’utiliser le fer à lisser pendant qu’il est branché sur secteur. Dans tous les cas, les performances thermiques demeurent identiques.
Prix de vente et disponibilité
À l’instar des écouteurs sans fil, les grandes nouveautés audio du siècle, le fer à lisser Dyson Corrale n’est pas donné côté prix d’achat. En effet, l’acquisition de cette petite merveille technologique demande pas moins de 499 €. Si ce tarif paraît un peu poussé comparé à ceux proposés par la concurrence, la marque Dyson justifie sa décision par “l’aspect révolutionnaire” de l’appareil. Par ailleurs, le fer à lisser est disponible à la vente depuis le 10 mars dernier.
Toute l'actualité en continu
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable