Éthylotest : pas d'amendes pour défaut avant le 1er mars 2013
Publié le - Mis à jour leAlors que les pénuries d'éthylotest se multiplient depuis l'annonce de la présence obligatoire du dispositif dans chaque véhicule, la Sécurité Routière a indiqué qu'il n'y aurait pas d'amendes pour défaut avant le 1er mars 2013. De quoi "permettre à l'ensemble des conducteurs de s'équiper dans de bonnes conditions et à juste prix".
Vous ne possédez pas encore d'éthylotest dans votre véhicule ? Pas de quoi de s'alarmer : vous avez encore jusqu'au 1er mars 2013 pour vous mettre en règle. Au départ prévues pour le 1er novembre 2012, les premières verbalisations sont finalement reculées de quatre mois.
Mesurer l'intérêt du système
En outre, le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls compte profiter de ce délai pour "évaluer l'intérêt du dispositif", et ce "en étroite association avec le conseil national de la Sécurité Routière et les associations d'usagers et de victimes de la route".
À noter que la détention d'un éthylotest dans chaque véhicule est obligatoire depuis le 1er juillet 2012. Son défaut sera sanctionné d'une amende de 11 euros.
Toute l'actualité en continu
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?