Fête des pères : idées DIY pour un cadeau original
Publié leLe dimanche 18 juin, sera célébrée la fête des pères. C’est l'occasion idéale pour faire travailler ses mains et son imagination afin de fabriquer un ou plusieurs cadeaux 100% DIY et originaux. Porte-clefs, carte pop-up, bocal à petits mots, marque-page... Voici quelques idées DIY pour gâter les papas.
Un joli porte-clés
Pour un papa qui ne sait jamais où sont ses clefs, rien de tel qu’un porte-clés original et coloré pour les retrouver en un simple coup d’œil ! Vous pouvez en créer un en plastique, en laine, en tissu ou encore en feutrine.
Vous pouvez aussi le faire en pâte Fimo® avec laquelle il est possible de créer de nombreuses formes de multiples couleurs. Il existe de la pâte Fimo® spécialement étudiée pour les enfants de trois à huit ans (elle ne nécessite pas de cuisson et est plus facile à travailler) et pour les plus grands.
Une carte en trois dimensions
Cette année pour la fête des pères, la carte classique laisse place à une version en trois dimensions (carte pop-up) ! Du célèbre diable en boîte revisité au bel arc-en-ciel en passant par le bateau pirate et la jolie petite famille, les idées sont nombreuses.
Pour fabriquer votre jolie carte, vous aurez besoin de papier, d’une paire de ciseaux, d’un cutter, de colle ou encore de crayons. Ensuite, laissez libre court à votre imagination et créez une belle carte 100 % unique.
Des biscuits et chocolats maison
Pour les papas gourmands, un cadeau qui se mange est une bonne idée ! Pourquoi ne pas lui faire de jolis sablés (en forme de lettres, par exemple, pour écrire « Bonne fête papa ») ou encore des chocolats maison ?
Vous pouvez même aller plus loin dans le DIY en fabriquant vous-même le sachet ou la pochette cadeau dans laquelle seront glissées les petites gourmandises.
N’oubliez pas de prendre tout cela en photo avant que l’heureux papa n’ait tout mangé !
Un joli marque-page
Un papa qui aime lire a forcément besoin d’un ou plusieurs marque-pages. Pour en créer un 100 % original, les idées ne manquent pas.
Origami, coloriages mandalas, photographies des enfants, trombones décorés, petites têtes d’animaux ou monstres rigolos en deux dimensions, feutrine, perles... Choisissez ce qui vous plaît le plus et surtout ce qui plaira le plus au papa à qui ce cadeau est destiné.
Un bocal rempli de petits mots et bons
Comment bien débuter ou terminer sa journée ? Avec un gentil mot ou encore un compliment de la part de ses enfants.
Prenez un bocal, remplissez-le de petits mots et autres bons, collez-y une étiquette avec écrit, par exemple, « Bonne fête papa », ajoutez un joli ruban et le tour est joué.
Du côté des mots et bons, un large choix s’offre à vous : bon pour un gros bisou, bon pour un câlin, « le plus beau des papas », « le plus gentil des papas », « Superman est moins fort que papa »... De quoi lui (re)donner le sourire dès le matin ou après sa journée de travail !
L'astuce Pratiks en vidéo pour de jolies réalisations en origami :
Origami - Comment faire un nœud papillon en papierpar Pratiks
Toute l'actualité en continu
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable