Garden staging : la nouvelle tendance pour mieux vendre sa maison
Publié leAprès le home staging, l’heure est au garden staging consistant à revoir la décoration du jardin pour séduire les acheteurs potentiels. Les spécialistes de l’immobilier recommandent la combinaison des deux techniques pour vendre rapidement une maison.
Trouver un acheteur pour un bien immobilier n’est pas chose facile. Heureusement, des professionnels du garden staging proposent leurs services pour relooker les espaces extérieurs qui constituent des atouts indéniables pour mener à bien une vente immobilière.
Un avantage pour la vente
De nombreuses personnes souhaitant vendre rapidement leur maison ou appartement sollicitent les services d’un professionnel du home staging pour redécorer l’intérieur de leur bien. Le jardin passe souvent en seconde position et ne fait l’objet d’aucune attention. Pourtant, une enquête Unep-Ipsos réalisée en 2009 révèle que certains acheteurs seraient prêts à payer 20% de plus que le prix du bien immobilier si le jardin est plaisant. D’après une autre enquête Unep-Ipsos menée en 2012, près de 75% des Français considèreraient le jardin comme un élément déterminant dans le choix de leur futur logement. Selon Guy Lefebvre, membre de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep), les maisons avec jardin se vendent plus rapidement (6 semaines de moins) que les logements sans espace extérieur.
Un relooking complet
À l’instar du home staging, le garden staging consiste à mettre en scène le jardin pour susciter un coup de cœur chez le visiteur. En effet, il est bien connu qu’un acheteur potentiel prend sa décision dans les 90 premières secondes de sa visite. Le travail consiste dans un premier temps à enlever les meubles usagés, les pots cassés et autres déchets qui y ont trouvé leur place au fil des années. Un grand nettoyage est aussi nécessaire pour se débarrasser des herbes hautes, des ronces et des saletés qui encombrent les cheminements. Il est parfois utile de remplacer le gazon et de changer le mobilier non récupérable. Les végétaux existants sont taillés et d’autres plantes sont ajoutées pour donner une nouvelle apparence au jardin. Des éléments d’éclairage (spots, pots lumineux et bougies) sont indispensables pour la touche finale.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne