Grandes vacances : fabriquez des glaces à l'eau avec vos enfants
Publié leSaison idéale pour consommer des glaces à volonté, la période estivale bat son plein. Les boissons rafraîchissantes sont les produits phares des grandes vacances, mais pas que ! En effet, les incontournables glaces restent les préférées des enfants. Plutôt que de se rendre chez le glacier à la moindre envie de sorbets, pourquoi ne pas les faire soi-même à la maison ? La recette des glaces à l’eau, déclinable à l’infini, est aussi facile à réaliser.
Si les parents apprécient un bon verre d’eau fraîche ou une petite limonade sucrée pour se désaltérer avec la chaleur, les enfants ne diront certainement pas non à une bonne glace à l’eau parfumée. Pour ceux qui sont encore en quête d’activité à réaliser avec les petits pour passer du bon temps, la confection de glaces à l’eau est une idée à considérer. Simples à fabriquer, ces petites sucettes glacées ne requièrent aucun appareil sophistiqué et se préparent en un temps record. Zoom sur les étapes à suivre.
Les ingrédients nécessaires pour faire des glaces à l’eau
Les parents y sont habitués : les enfants en vacances ne manquent jamais de réclamer fréquemment des glaces tout au long de la saison. L’idée est de se constituer un petit stock de glaces faites maison pour toujours en avoir sous la main. Heureusement, la préparation des glaces à l’eau relève d’un véritable jeu d’enfant. La recette, très simple, peut se transformer en un petit moment de partage parents-enfants en cuisine. Pour se lancer dans ce mini-atelier culinaire, il faut :
- De l’eau ;
- Des bâtonnets en bois ;
- Des gobelets, en plastique ou en verre ;
- Des sirops de fruits : grenadine, menthe,…
Selon les préférences de chacun, l’eau peut être mélangée à du simple jus de fruits ou encore à des fruits mixés pour obtenir différentes saveurs et couleurs.
Les étapes de la préparation
Pour faire des glaces à l’eau, une des 5 manières de faire des glaces maison, aucun appareil sophistiqué n’est requis. Bien sûr, il est possible de recourir ou non à un moule. La préparation dure au total 5 petites minutes en plus de la congélation des sorbets ;
- Tout d’abord, il faut commencer par diluer le sirop de fruits dans l’eau en veillant à ce que le mélange ait du goût ;
- Verser ensuite le sirop dans les gobelets ou un bac à glaçons avant de mettre le tout au congélateur ;
- Planter les pics de bois dans les gobelets après 30 minutes de solidification. Avec un moule, l’astuce pour avoir des bâtonnets droits consiste à recouvrir ce dernier de papier alu avant de remettre les pics dans les compartiments ;
- Au bout d’une heure passée au congélateur, les glaces à l’eau sont prêtes à être dégustées.
Des glaces personnalisables à volonté pour l’été
La recette des glaces à l’eau est basée sur un simple mélange d’eau et de sirop, ou d’eau et de jus de fruits. Ces différentes options peuvent être déclinées à l’infini pour obtenir de nouveaux résultats et varier les goûts. Ainsi, des fruits mixés, fraises ou framboises, peuvent être ajoutés à la préparation de base pour lui donner un parfum différent. Les parents et les enfants ne doivent surtout pas limiter leurs options pour découvrir de nouvelles combinaisons de saveurs rafraîchissantes. Autrement, découvrez le kakigori, le produit de l’été qui va vous faire fondre.
Toute l'actualité en continu
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- Carte Gold Mastercard : les clés pour en tirer le meilleur parti
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- 4 bonnes raisons de payer en plusieurs fois