Guinness World Records 2022 : tour d'horizon des performances françaises
Publié leBest-seller depuis des années, le Guinness World Records, relatant des exploits aussi insolites qu’intriguants, a sorti sa dernière édition 2022 en librairie le 1er septembre 2021. Visiblement, les longues périodes de confinement n’auront pas privé la majorité de leur envie de se surpasser. Parmi les nouveaux records reconnus figurent 21 représentants français.
Du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, malgré la situation sanitaire particulière, le Guinness World Records a été assailli par 42 000 demandes d’homologation fusant de partout. Rien qu’en France, une demande d’enregistrement de record aurait été émise toutes les 16 heures ! Cependant, malgré cette quantité impressionnante de sollicitations, seuls quelques exploits ont été retenus pour l’édition 2022 du livre de référence, dont 21 records français. Zoom sur quelques-unes de ces performances historiques.
Une centaine de kilomètres de nage dans un vortex de déchets
Ben Lecomte, un nageur français connu pour ses parcours longue distance, a déjà fait parler de lui en 1998. S’il a été, à l’époque, le premier homme à avoir traversé l’étendue de l’océan Atlantique à la nage, voilà que le nageur français revient sur le devant de la scène avec un nouvel exploit. Cette fois-ci, Lecomte a parcouru 626 km à la nage dans le vortex du Pacifique, la plus grande accumulation de pollution marine, s’étendant d’Hawaii à la Californie. Il a établi, en 79 jours, le record de la plus longue nage dans un vortex de déchets.
Des heures d’immersion intégrale dans la glace
Surpassant un record précédemment établi à 42 minutes, Romain Vanderdope fait partie des Français cités dans l’édition 2022 du Guinness World Records dans la catégorie “immersion du corps entier dans la glace”. Non, il ne s’agit pas de cryothérapie, le fameux atout minceur. Le professionnel de santé a passé 2 heures, 35 minutes et 33 secondes, le corps entièrement immergé dans de la glace avec seulement la tête qui dépassait. Cette tentative de record, qui s’est avérée fructueuse, a notamment servi à lever des fonds pour la lutte contre les cancers pédiatriques.
Dix kilomètres parcourus en moins d’une heure avec un landau
Sally Onn, une coureuse française invétérée, est elle aussi entrée dans le grand livre de l’histoire des records mondiaux, avec nulle autre que sa dernière fille Élodie. Tout en poussant cette dernière dans son landau couvert lors de la journée pluvieuse du 4 octobre 2020 à Villefranche-de-Rouergue, Sally Onn a achevé un parcours de 10 km en seulement 41 minutes et 33 secondes ! La petite passagère du landau a, quant à elle, passé le trajet à dormir pendant que sa maman battait un record mondial. En 2019, un record de vitesse avait été battu sur une moto imprimée en 3D !
Le plus haut saut d’obstacle pour un petit poulain
Du haut de ses courtes jambes, il est difficile d’imaginer un cheval miniature effectuer un saut en hauteur de 1,77 m. C’est pourtant ce qu’a fait Zephyr Woods Storming Treasure, un poulain couronné à trois reprises de champion de France de saut. La Française Célia Limon, propriétaire du poulain, l’a rigoureusement entraîné pour établir cet ambitieux record, reconnu par le Guinness World Records 2022.
Toute l'actualité en continu
- Assurance Mastercard : kesako ?
- Divorce par consentement mutuel: étapes de la séparation à l'amiable
- 4 types de maisons de retraite que vous trouverez à Corbeil-Essonnes
- Comment marche le parrainage d'une banque en ligne
- Chemise blanche pour femme : comment trouver le modèle idéal ?